L'Italie peut souffler, l'Espagne et la Belgique déroulent, la Roumanie dans la confusion

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Italie peut souffler, l'Espagne et la Belgique déroulent, la Roumanie dans la confusion
David Frattesi est le héros italien de la soirée
David Frattesi est le héros italien de la soiréeAFP
L'Espagne a poursuivi son festival offensif contre Chypre, l'Italie peut mieux respirer, la Belgique s'est promenée et Israël a fait la bonne opération au cours de cette soirée de qualifications à l'Euro 2024.

Groupe A

Espagne 6 - 0 Chypre

À Grenade, la Roja s'est rapidement mise à l'abri grâce à un but de Gavi servi par Nico Williams (18e). Le joueur de l'Athletic a signé une deuxième passe décisive un quart d'heure plus tard, avec Mikel Merino à la conclusion (33e). Le capitaine Álvaro Morata a cru tuer le suspense mais la VAR en a décidé autrement pour un hors-jeu. Son remplaçant à la pause Joselu a marqué le 3e but de la rencontre, sur une passe de son coéquipier au Real Madrid Dani Carvajal (70e) qui a bissé pour Ferran Torres dans la foulée (73e). A peine entré en jeu à la place de Gavi, Álex Baena a alourdi le score avec une passe de Joselu (77e). Torres, appelé de dernière minute, y est allé de son doublé avec l'aide de Rodri (83e). 

Gavi et sa dégaine de rugbyman
Gavi et sa dégaine de rugbymanAFP

Norvège 2 - 1 Géorgie

Après perdu 7-1 à domicile la semaine dernière contre l'Espagne, la Géorgie se confrontait à la Norvège d'Erling Haaland, évidemment buteur à la 25e minute, avant que Martin Odegaard ne double la mise rapidement (34e). 

Budu Zivzivadze a réduit l'écart dans les arrêts de jeu (90e+1).

 

Battue en amical par l'Angleterre (3-1), l'Ecosse reste en tête du groupe avec 15 points. La Roja, avec un match de moins, en compte 9 et la Norvège suit avec 7 unités. 

Groupe C

Italie 2 - 1 Ukraine

La Nazionale était au pied du mur au moment de recevoir l'Ukraine. Davide Frattesi, de Sandro Tonali (blessé), a ouvert les hostilités dès la 12e minute. Après validation de la VAR, l'Intériste a inscrit un 2e but à la demi-heure de jeu (30e). L'essentiel était fait pour Luciano Spalletti et ses hommes qui devaient se reprendre après leur contre-performance la semaine dernière contre la Macédoine du Nord (1-1). 

Mais comme rien ne peut être simple avec l'Italie, Andriy Yarmolenko a réduit l'écart à la 41e minute. 

Plus rien ne sera marqué et la Nazionale prend la 2e place du groupe à la différence de buts. 

Malte 0 - 2 Macédoine du Nord

Buteur contre l'Italie, Enis Bardhi a adressé deux passes décisives contre Malte. D'abord pour Elif Elmas dès la 5e minute; pour Jovan Manev juste avant la pause (41e). 

 

Avec 4 matches, l'Italie compte 7 points, comme l'Ukraine et la Macédoine du Nord mais qui ont disputé une rencontre de plus. L'Angleterre est 1re avec 13 points. 

Groupe F

Belgique 5 - 0 Estonie

Romelu "BigRom" Lukaku s'est offert un doublé en 2 minutes contre l'Estonie en 2e période (56e et 58e). Il a parachevé le succès des Diables Rouges qui avaient ouvert d'entrée avec un but de Jan Verthongen (4e) et de Leandro Trossard sur un service de... Lukaku (18e). Charles De Ketelaere, sur une passe de l'ex-Rennais Jérémy Doku, a achevé la soirée belge (88e).

Suède 1 - 3 Autriche

En trois minutes, l'Autriche a renversé les Blågult : Michael Gregoritsch a trouvé la faille à la 53e et Marko Arnautovic a fait le break immédiatement (56e). Le néo-Nerazzurro s'est même offert un doublé sur penalty (69e). Emil Holm a réduit l'écart à la 90e minute. 

 

La Belgique et l'Autriche font le trou avec 13 points, alors que la Suède n'en compte que 6.

Groupe I

Suisse 3 - 0 Andorre

Cédric Itten a évité à la Nati de tomber dans le traquenard andorran. L'attaquant des Young Boys de Berne, servi par Granit Xhaka, a débloqué le compteur suisse au retour des vestiaires (49e). Xhaka a fait le break (84e) et Xherdan Shaqiri a inscrit un penalty (90e+3) 

Roumanie 2 - 0 Kosovo 

Le match a été interrompu à la 17e minute alors que le score était de 0-0. Des supporters roumains ont lancé des fusées ainsi que des messages politiques.

La Roumanie a évolué plus d'une mi-temps en supériorité numérique après l'expulsion du buteur vedette kosovar Vedat Muriqi (42e). Nicolae Stanciu a manqué un penalty à la 59e minute mais il s'est bien rattrapé en marquant le seul but de la rencontre à la 83e. Valentin Mihaila a doublé la mise dans les arrêts de jeu (90e+3). Une victoire qui vaut cher. 

Israël 1 - 0 Biélorussie

Un seul but dans ce match qu'il a fallu attendre ! À la 93e minute, Gabi Kanichowsky a délivré Israël, ce qui permet à l'État hébreu de prendre la deuxième place du groupe. 

 

La Suisse compte 14 points, suivie par la Roumanie (13) et Israël (11) en embuscade. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)