La défense géorgienne a pris l'eau, l'Espagne a livré un récital à Tbilissi

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La défense géorgienne a pris l'eau, l'Espagne a livré un récital à Tbilissi
Alvaro Morata a rempli son rôle de capitaine ce soir.
Alvaro Morata a rempli son rôle de capitaine ce soir.Profimedia
Alors que la Roja semblait dans la tourmente ces dernières semaines, elle a prouvé le contraire 7-1 ce vendredi soir en s'imposant facilement en Géorgie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.

Il fallait gagner pour ne pas s'enfoncer dans la crise aussi bien sportive qu'extra sportive, l'équipe d'Espagne a rempli sa mission aujourd'hui en remportant son match face à la Géorgie. Au classement, la Roja remonte ainsi à la 2ᵉ place derrière l'Écosse

La victoire a été sécurisée dès la première mi-temps, puisque Alvaro Morata a ouvert le score de la tête à la 22ᵉ minute. Le défenseur géorgien Solomon Kvirkvelia a malheureusement doublé la mise cinq minutes plus tard. Les Espagnols ont ensuite déroulé avec Dani Olmo (38ᵉ) et Morata (40ᵉ).

En seconde mi-temps, l'attaquant de l'Atlético de Madrid s'est offert son premier triplé en sélection (66ᵉ). Dans la foulée, Nico Williams a enfoncé encore un peu plus le clou (68ᵉ). Enfin, comme un symbole, Lamine Yamal, entré juste avant la mi-temps, a parachevé le succès à la 74ᵉ. Plus jeune joueur de l'histoire de la Roja, puis plus jeune buteur, le joueur du FC Barcelone n'aurait pas rêvé mieux pour ses débuts.

Un festival offensif qui rassure

Hormis les premiers quarts d'heure des deux périodes (avec la réduction du score de Giorgi Chakvetadze à la 49ᵉ), l'Espagne n'a pas souffert. Mieux encore, dès qu'elle a accéléré, la Géorgiens se sont fait débordé à chaque fois. 

Morata, Olmo, Williams, Asensio ou encore Fabian Ruiz se sont régalés. Ils ont donné l'impression de marcher sur l'eau dans la surface adverse. Le score rappelle celui en Coupe du monde en décembre dernier face au Costa Rica (7-0). Lorsque la Roja accélère, elle est parfois inarrêtable. 

Et ce 7-1 arrive au bon moment alors que les hommes de Luis de la Fuente effectuaient leur rentrée après leur succès en Ligue des nations à la fin de la saison dernière. Deuxième victoire après trois rencontres disputées dans ces éliminatoires, l'Espagne se replace derrière les Écossais qui l'avait surpris au mois de mars. 

Fragilisés, les Espagnols ont montré du caractère au meilleur des moments et il faudra continuer ainsi pour rallier l'Allemagne en juin prochain. Jusqu'au mois de novembre, la Roja va devoir batailler pour prendre le meilleur sur la Norvège notamment (3ᵉ avec 4 points). Prochaine échéance mardi soir face à Chypre à domicile.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)