L'Espagne et la Turquie qualifiées à l'Euro, ça se complique pour la Croatie et la Pologne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Espagne et la Turquie qualifiées à l'Euro, ça se complique pour la Croatie et la Pologne
Gavi a marqué le but de la qualification
Gavi a marqué le but de la qualificationAFP
L'Espagne a gagné en Norvège et validé sa qualification à l'Euro ainsi que celle de l'Ecosse. La Croatie et la Pologne sont les grandes perdantes de la soirée.

Groupe A

Géorgie 4 - 0 Chypre

Dans le match des deux derniers du groupe A, la Géorgie a étrillé Chypre qui subit une 7e défaite de rang dans ces qualifications. Tout s'est décidé en 2e période. Otar Kiteishvili a ouvert le score dès le retour des vestiaires (46e). Khvisha Kvaratskhelia a doublé la mise à la 58e minute. Levan Shengelia (82e) puis Georges Mikautadze dans les arrêts de jeu (90e+2) ont amplifié la victoire de l'équipe de Willy Sagnol

Norvège 0 - 1 Espagne

Álvaro Morata a poussé un soupir de soulagement quand l'arbitre a validé le but de Gavi en début de 2e période (49e). Hors-jeu sur le tir du Blaugrana, sa position n'a pas été jugée illicite pour la visibilité d'Orjan Nyland. En 1re période, le Colchonero avait commis une belle boulette en poussant le ballon au fond alors que Stefan Stranberg avait taclé et pris son gardien à contre-pied : le ballon filait au fond mais il est intervenu... en position de hors-jeu (20e). Un excès de zèle sans conséquence. La Roja est qualifiée pour l'Euro en compagnie de l'Ecosse. Elles se départageront la première place du groupe. 

Groupe D

Pays-de-Galles 2 - 1 Croatie

Harry Wilson a inscrit le doublé qui relance totalement les Gallois dans cette phase de qualification. Le joueur de Fulham a frappé dans le première quart d'heure de la 2e période (47e et 60e) pour offrir un avantage définitif à l'équipe de Robert Page. La réduction de l'écart par Mario Pasalic (75e) n'a rien changé et les Croates sont désormais 3es, à égalité de points avec les Gallois (10). Les troisièmes du dernier Mondial n'ont plus leur destin entre les mains. 

Turquie 4 - 0 Lettonie

La sélection de Vincenzo Montella est à l'Euro après sa victoire facile contre les Baltes. Tout s'est déclenché à partir de l'heure de jeu : Yunus Akgün a ouvert le score (58e), Cenk Tosun a fait le break (83e) et s'est offert un doublé dans les arrêts de jeu (90e+2) après que Kerem Aktürkoglu (87e) ne marque le 3e but de la soirée. Avec 6 points d'avance sur leurs deux poursuivants, la Turquie domine largement son groupe. 

Groupe E

République tchèque 1 - 0 Îles Féroé

C'est un penalty qui vaut cher pour les Tchèques. À la 76e minute, le capitaine Tomas Soucek n'a pas tremblé pour inscrire le seul but de la rencontre contre les Féroé, dernier du groupe mais toujours difficile à manoeuvrer. Cette transformation vaut une quasiment la qualification. 

Pologne 1 - 1 Moldavie

Car dans le même temps, la Pologne a fait match nul avec la Moldavie qui a ouvert le score dès la 25e minute grâce à Ion Nicolaescu. Si Karol Swiderski a égalisé à la 53e, les Aigles blancs ne sont pas parvenus à l'emporter sans Robert Lewandowski, absent pour blessure. Avec 10 points et 7 matches, les Polonais ont une unité de moins et un match en moins que les Tchèques. L'Albanie est toujours en tête avec 13 points.

Groupe I

Suisse 3 - 3 Belarus

La Nati a eu très chaud à Saint-Gall. Menée 3-1 à la 89e minute, elle a réagi in extremis pour égaliser grâce à un but de Mohamed Amdouni (90e). La Suisse avait pourtant ouvert la marque à la 28e minute par Xherdan Shaqiri mais elle a encaissé deux buts quasiment coup sur coup par Max Ebong Ngome (61e) puis Denis Polyakov (69e). La sélection de Carlos Ferrer a amplifié son avance avec une réalisation de Dmitri Antilevski, entré à la pause (84e). Manuel Akanji a sonné la révolte, prémices d'un retour à l'arraché. Toujours invaincue, la Nati a un pied en Allemagne avec 15 points au compteur. 

Roumanie 4 - 0 Andorre

La Roumanie prend la tête du groupe I, certes avec un match en plus que la Suisse et deux qu'Israël, après sa victoire contre Andorre. Un succès réglé dès la première période grâce à Nicolae Stanciu (23e), Ianis Hagi (28e) et Razvan Marin sur penalty juste avant la pause (44e). Florinel Coman a clôturé la marque très tôt en 2e période (50e).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)