L'AC Milan en mauvaise posture avant le derby face à l'Inter

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'AC Milan en mauvaise posture avant le derby face à l'Inter
Stefano Pioli lors du match face à Sassuolo.
Stefano Pioli lors du match face à Sassuolo.AFP
L'AC Milan, champion en titre, affronte dimanche son rival local, l'Inter, dans l'espoir de sortir de la crise de mi-saison qui l'a laissé sans victoire en six matches toutes compétitions confondues et l'a écarté de la course au titre de champion de Serie A.

Les Rossoneri ont remporté leurs deux derniers derbys de Serie A contre l'Inter et cherchent à réaliser un triplé contre leurs rivaux pour la première fois depuis une série de quatre victoires consécutives en championnat entre 2002 et 2004. Après la victoire 3-2 du match retour en septembre, le Milan pourrait également faire le doublé contre l'Inter pour la première fois depuis la campagne 2010-2011.

Pourtant, l'équipe de Stefano Pioli est en pleine crise et n'a pas gagné depuis quatre matches de Serie A, avec une défaite 5-2 à domicile contre Sassuolo, 16e, lors de sa dernière sortie en championnat. Le choc de dimanche survient également un peu plus de deux semaines après que l'Inter a humilié Milan 3-0 en Supercoupe d'Italie.

L'équipe de Pioli a encaissé 12 buts lors de ses trois derniers matchs et en a laissé passer 18 sur l'ensemble du mois de janvier - le plus grand nombre de buts encaissés en un seul mois, toutes compétitions confondues. "Quand nous prenons une claque, nous sommes incapables de réagir", a déclaré Pioli après la défaite de Sassuolo.

"Tout ce qui a fonctionné pendant deux ans ne fonctionne pas en ce moment. Si vous voulez changer les résultats, quelque chose (d'autre) doit changer. Je prendrai la bonne décision pour le bien de l'équipe."

Cependant, le temps joue contre lui, car la saison est sur le point de devenir encore plus chargée pour les hommes de Pioli, avec une série de rencontres difficiles à venir, notamment un choc en Serie A contre l'Atalanta, quatrième du classement, à la fin du mois, entre une double confrontation en Ligue des champions contre Tottenham.

L'Inter a connu ses propres difficultés récemment, avec une défaite 1-0 contre Empoli, en milieu de tableau, et un match nul contre Monza peu après la reprise de la saison en janvier. Pourtant, la victoire du week-end dernier contre Cremonese a permis à l'Inter de se hisser à la deuxième place du classement, là où le Milan était resté pendant une longue période jusqu'à ce que sa série d'invincibilité le fasse chuter à la cinquième place.

Aucune équipe n'a encaissé moins de buts à domicile que l'Inter en Serie A cette saison - cinq, à égalité avec la Roma, tandis que seul Naples a pris plus de points (28) que l'Inter à domicile jusqu'à présent (24 en 10 matches). Ils se battent également sur plusieurs tableaux et sont les seules équipes italiennes encore présentes à la fois en Ligue des champions et en Coppa d'Italia.

"Les faits parlent, le terrain parle. Nous devons toujours jouer des matchs comme celui-ci, en essayant d'avancer dans chaque compétition", a déclaré l'entraîneur Simone Inzaghi après que l'Inter se soit qualifié pour les demi-finales de la Coppa Italia grâce à sa victoire 1-0 sur l'Atalanta mardi. "N'oublions pas que nous étions face à l'une des équipes les plus en forme… Nous sommes très fiers d'être la seule équipe italienne engagée sur tous les fronts."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)