Kanté titulaire et Benzema passeur décisif avec Al-Ittihad pour le début du championnat saoudien

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kanté titulaire et Benzema passeur décisif avec Al-Ittihad pour le début du championnat saoudien

Benzema a contribué à la victoire d'Al-Ittihad
Benzema a contribué à la victoire d'Al-IttihadAFP
Karim Benzema a offert une passe décisive pour ses débuts en championnat avec Al-Ittihad contre Al-Raed (3-0). Ngolo Kanté était titulaire et a disputé 83 minutes.
Notes individuelles du onze de départ
Notes individuelles du onze de départFlashscore

Les temps forts du match Al-Ittihad sont à retrouver ici

Al-Ittihad a entamé sa défense du titre de la meilleure façon possible avec Ngolo Kanté, Fabinho et Karim Benzema titularisés. L'équipe de Djeddah a pris la mesure d'Al-Raed en deuxième mi-temps.

Malgré une large domination en termes de possession de balle, les champions d'Arabie saoudite en titre ont eu du mal à pénétrer dans le dernier tiers du terrain et ce n'est qu'à partir de la 40e minute qu'ils ont réussi à menacer le gardien de but. D'abord, Benzema a vu Mamadou Loum le priver du 1-0 sur un coup de pied arrêté providentiel et ensuite, à l'approche de la mi-temps, le premier tir cadré est venu du buteur marocain Abderrazak Hamdallah, mais Ahmad Al Harbi l'a repoussé.

La domination territoriale était claire, mais Nuno Espírito Santo devait peaufiner la machine pour la seconde mi-temps et il était clair dès le début que le but d'Al-Ittihad était imminent, et il est venu par Hamdallah, bien servi par Benzema, dans un mouvement qui a commencé par une ouverture extraordinaire de Fabinho.

Al-Raed réagissait bien mais  voyait une de ses frappes s'écraser sur la barre et une autre sur le poteau. Igor Coronado a creusé l'écart à la 73e minute d'un tir croisé dans un angle fermé et a ajouté un deuxième but à la 80e minute, en reprenant un tir de Kanté, pour porter le score à 3-0.

Notes individuelles du onze de départ
Notes individuelles du onze de départFlashscore

Les faits marquants du match Al-Hilal sont ici

Dans l'autre match de l'après-midi, Al Hilal a fait oublier sa défaite en finale de la Coupe arabe des champions et s'est imposé à Abha (1-3), également lors de la première journée du championnat saoudien.

Sans Neymar pour le moment, d'ores et déjà considéré comme un titulaire indiscutable dans l'équipe de Jorge Jesus, c'est un autre Brésilien qui s'est illustré : Malcom. L'international canarinho recruté au Zenit a inscrit un triplé (31', 55' et 77') qui a complètement annulé le but de Bguir (33') qui avait égalisé.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)