Ian Foster salue la victoire des All Blacks, Eddie Jones battu mais pas abattu

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ian Foster salue la victoire des All Blacks, Eddie Jones battu mais pas abattu
Foster était satisfait du résultat de son équipe
Foster était satisfait du résultat de son équipeAFP
L'entraîneur des All Blacks, Ian Foster, a déclaré que leur retour en force pour battre les Wallabies 23-20 à Dunedin samedi était "moche", mais qu'ils avaient montré qu'ils étaient en bonne voie pour disputer la Coupe du monde de rugby.

La Nouvelle-Zélande a remonté un retard de 17-3 à la mi-temps et a arraché la victoire grâce à un but de pénalité de Richie Mo'unga à la 79e minute, ce qui lui a permis de remporter quatre tests sur quatre en 2023.

Une semaine après avoir écrasé les Wallabies 38-7 à Melbourne pour conserver la Bledisloe Cup, les All Blacks, sujets à des erreurs, ont été dépassés en première mi-temps.

Il a fallu des essais à deux débutants - l'ailier Shaun Stevenson et le flanker Samipeni Finau - pour revenir dans le match avant que le demi d'ouverture Mo'unga ne réussisse son tir de pénalité victorieux à 35 mètres de la ligne.

Les hommes de Foster ont survolé le Rugby Championship, remportant de belles victoires contre l'Argentine, l'Afrique du Sud et l'Australie pour porter leur série d'invincibilité à 11 tests.

L'entraîneur vétéran a déclaré qu'une équipe comptant 12 changements de titulaires par rapport à la semaine dernière aurait appris beaucoup de choses en étant bousculée, à cinq semaines de la Coupe du monde en France.

"Toutes les leçons ne sont pas mauvaises. Cette leçon est une bonne leçon", a-t-il déclaré.

"Nous nous sommes certainement mis dans le pétrin et les Australiens nous ont mis dans le pétrin.

"J'aime la confiance que nous allons retirer de la victoire d'un test qui semblait pouvoir se dérouler dans l'autre sens.

"Depuis que je suis ici, la plupart des années ont été marquées par des tests de ce type. Quand vous avez eu une grande année, c'est parce que vous avez eu quelques victoires peu glorieuses dont vous êtes assez fiers. Nous sommes prêts à l'accepter. "

Les Wallabies, qui n'ont toujours pas gagné sous la direction d'Eddie Jones depuis son retour à la tête de l'équipe cette année, ont réalisé une performance encourageante, même si ce résultat leur a brisé le cœur.

Une équipe très inexpérimentée, emmenée par le nouveau capitaine Tate McDermott, a marqué deux essais dans les sept premières minutes et a menacé de remporter sa première victoire contre les All Blacks sur le sol néo-zélandais depuis 2001.

Jones s'est dit encouragé par les progrès de son équipe après avoir perdu les trois tests du Rugby Championship.

"Nous ne voulons pas oublier ce sentiment aujourd'hui. Nous avons des hommes dévastés, mais si nous en tirons des leçons, ce sera la meilleure des leçons", a-t-il déclaré.

"Même si je déteste le rugby néo-zélandais, j'ai beaucoup d'admiration pour la façon dont ils ne lâchent rien, dont ils continuent à jouer, dont ils ne lâchent rien.

Dans une rencontre physique, la Nouvelle-Zélande a perdu le verrou Brodie Retallick et le centre Braydon Ennor, blessés au genou et devant passer des scanners, tandis que le talonneur australien Dave Porecki (épaule) et le milieu de terrain Samu Kerevi sont également sortis sur blessure.

L'introduction sur le banc des demi expérimentés Mo'unga et Aaron Smith, qui ont donné une direction au jeu, a marqué un tournant dans l'histoire de l'équipe.

Le demi d'ouverture Damian McKenzie s'est rendu coupable de coups de pied maladroits et a été remplacé au début de la seconde mi-temps après avoir été surpassé par l'inexpérimenté Carter Gordon, le demi d'ouverture.

Le maintien de Gordon a été fermement défendu par Jones lors de la préparation après une performance mitigée à Melbourne, lorsque la Nouvelle-Zélande a confortablement conservé la Bledisloe Cup.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)