La légende du hockey sur glace Jaromir Jagr entre au Hall of Fame de l'IIHF

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La légende du hockey sur glace Jaromir Jagr entre au Hall of Fame de l'IIHF

Jaromir Jagr avec son trophée personnel de l'IIHF.
Jaromir Jagr avec son trophée personnel de l'IIHF.Profimedia
Même à l'âge de 52 ans, Jaromir Jagr continue de jouer au hockey sur glace. Pourtant, la légende tchèque a déjà été admise au Hall of Fame de la fédération internationale.

La star de longue date de la NHL, double vainqueur de la Stanley Cup, champion olympique et double champion du monde était l'une des huit personnes à devenir membres du Temple de la renommée de l'IIHF en marge des championnats du monde à Prague. L'"éternel" Jaromir Jagr, qui joue au hockey professionnel depuis 1988, était de loin le plus éminent.

"J'ai beaucoup de gens à remercier", a déclaré Jagr, qui joue toujours pour son club d'origine Rytiri Kladno et qui est constamment un observateur acclamé dans sa loge lors des championnats du monde à domicile, et il a cité avant tous les autres son entraîneur national et entre-temps entraîneur de club chez les Penguins de Pittsburgh, Ivan Hlinka : "Il m'a dit : si tu veux être grand, tu dois comprendre l'histoire de notre jeu". Enfant, il a eu de grands modèles et a notamment cité Mario Lemieux, avec qui il a ensuite joué.

Pas encore éligible au Hall of Fame de la NHL

Parce qu'il n'a pas encore terminé sa carrière de joueur, même après 36 ans, Jagr ne peut pas encore être admis au Hall of Fame de la NHL. Dans la meilleure ligue de hockey sur glace du monde, il a disputé 1733 matchs de la phase principale entre 1990 et 2018, ce qui le place en quatrième position dans le classement "éternel".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)