La France mène trois fois au score mais perd contre l'Allemagne en clôture de son Mondial de hockey

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La France mène trois fois au score mais perd contre l'Allemagne en clôture de son Mondial de hockey

La France quitte le Mondial sur une défaite
La France quitte le Mondial sur une défaiteProfimedia
L'Equipe de France a perdu son dernier match de groupe contre l'Allemagne (6-3). Si les Bleus sont maintenus dans le groupe mondial, ils achèvent leur tournoi sur de la frustration.

Les Bleus quittent le Mondial de hockey sur glace sur une défaite et des regrets. Contre l'Allemagne, ils ont mené au score à trois reprises avant de céder dans le tiers-temps (6-3). 

Valentin Claireaux a ouvert le score en fin de premier tiers (16'49) mais Marc Michaelis a égalisé dans la dernière minute (19'04). Le chassé-croisé a continué dans le deuxième avec acte avec un but d'Anthony Rech (21'09) auquel a répondu Lukas Kalble (25'56). 22 secondes plus tard, le capitaine Sacha Treille a frappé (26'18) mais l'Allemagne a anéanti les Français avec deux réalisations... en 22 secondes signées Wojciech Stachowiak (31'01) et Maximilian Kastner (31'23).

La Nationalmannshaft a parachevé son succès par Stachowiak (41'19) puis Lucas Reichel dans le powerplay (44'50). 

"Nous avons donné beaucoup de buts aux Allemands, a analysé le sélectionneur Philippe Bozon après la rencontre. Quand vous prenez beaucoup de buts, la tête lâche peut-être aussi. Quand nous avons mené au score, nous n'avons pas été intelligents dans la gestion du palet. Leur jeu de transition va très vite vers l'avant, on leur a donné des munitions et ils ont su les utiliser". 

La France termine le Mondial avec une seule victoire au compteur, contre la Pologne mais a obtenu son maintien, son objectif de départ. Si elle aurait pu engranger d'autres succès avec davantage de réussite, cette équipe en construction a démontré de la valeur et du potentiel avant le TQO qualificatif pour les prochains JO. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)