La France accueillera le Mondial 2028 de hockey sur glace à Paris et Lyon

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La France accueillera le Mondial 2028 de hockey sur glace à Paris et Lyon

Bonne nouvelle pour le hockey français.
Bonne nouvelle pour le hockey français.AFP
Pour la troisième fois de son histoire après 1951 et 2017, la France organisera le Mondial-2028 Elite de hockey sur glace à Paris et Lyon, a annoncé la Fédération internationale (IIHF), dans un communiqué vendredi.

"Je suis très fier et heureux de la confiance que nous témoigne la grande famille du hockey, en reconnaissant notre capacité à organiser un événement d'une telle envergure", a souligné le président de la Fédération française de hockey sur glace, Pierre-Yves Gerbeau, cité dans le communiqué de la Fédération internationale.

Le Mondial-2028 se déroulera du 12 au 28 mai à Paris-Bercy, salle omnisports historique de 14.500 places dans le sud-est de la capitale française, et à Lyon à la LDLC Arena, salle ultra modulable de 16.000 places inaugurée fin 2023 et qui accueille notamment les matches de l'ASVEL de Tony Parker en basket.

Bercy avait déjà accueilli le Mondial-2017, co-organisé par la France et l'Allemagne (à la Lanxess Arena de Cologne), avec des matches de la phase de groupes et deux quarts de finale à Paris.

Après le Mondial-2028, la France devrait ensuite organiser les Jeux olympiques d'hiver 2030, la candidature des Alpes françaises se trouvant seule en "dialogue ciblé" avec le Comité international olympique, avec une décision attendue les 23 et 24 juillet à Paris, avant l'ouverture des Jeux d'été 2024.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)