Haaland se relance en inscrivant les buts de la victoire pour City

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Haaland se relance en inscrivant les buts de la victoire pour City
Erling Haaland a fait le bonheur de City ce dimanche.
Erling Haaland a fait le bonheur de City ce dimanche.AFP
Ce dimanche, Manchester City a reçu Wolverhampton à l'occasion de la 21e journée de Championnat. Les Skyblues ont été dominateur (3-0), notamment en deuxième période où Erling Haaland a notamment marqué un doublé.

Le 17e contre le 2e. En toute logique, Manchester City devait remporter le match haut la main. Mais l'équipe de Pep Guardiola a eu du mal à rendre efficace son jeu et a longtemps buté sur les défenseurs des Wolves.

Avec 2 tirs cadrés seulement au bout de 35 minutes, les Slyblues ont dû mettre un coup d'accélérateur, ce qui a payé. Une performance significative de la part d'Erling Haaland et ses 25 buts en 19 apparitions ont changé la donne.

De Bruyne-Haaland : la connexion libératrice

Les Citizens se sont, comme à leur habitude, emparés de la possession du ballon. Fidèles à eux-mêmes, ils ont joué rapidement d'emblée, pour casser les lignes adverses et s'offrir le plus de chances possible. Petit bonus et changement durant les dix premières minutes, Erling Haaland, en difficulté dans les récents matchs, a décroché à plusieurs reprises pour mieux lancer ses coéquipiers à l'assaut de la surface adverse. 

Le rythme imposé en début de rencontre a cependant assez diminué à la 11e minute lorsqu'Ilkay Gundogan s'est pris un coup dans la mâchoire avant de centrer. L'Allemand, secoué, s'est tout de même relevé et a poursuivi le match. 

Toujours offensifs, les joueurs de City ont tenté de combiner le plus sur le côté gauche, sans vraiment obtenir de résultats. La faute à une défense des Wolves bien regroupée et tenace. L'avancée dans les derniers mètres n'a pas non plus été évidente. Les frappes lointaines ont donc été une meilleure option pour inquiéter l'adversaire, à l'image du sublime et puissant essai de Jack Grealish (28e), ou le tir non cadré de Rodri (33e). 

A partir de là, le jeu a commencé à basculer en faveur de Manchester City.

Il a tout de même fallu attendre la 39e pour que le Norvégien inscrive son 23e but avec City. Haaland a profité de la fébrilité temporaire de la défense de Wolverhampton et réceptionné un ballon centré par Kevin de Bruyne de la tête. Sa course a fini dans le coin gauche du but adverse. 

Une faute litigieuse de Nathan Collins sur Grealish dans la surface a failli laisser les Mancuniens faire le break, dès la 43e, mais la VAR en a décidé autrement. Tant pis, les Skyblues ont continué à progresser vers l'avant, et à forcer le passage jusqu'à la mi-temps.

Le festival Haaland

Les Mancuniens ont réattaqué avec la même énergie en seconde période. Si bien que Ruben Neves a laissé sa jambe tendue en interceptant la trajectoire de Gundogan, présent dans la surface de Wolves. Un penalty a donc été accordé à City, puis transformé par Haaland (50e). Ils ont par la suite, voulu continuer à aller de l'avant.

Ce n'est donc pas une surprise si Haaland a inscrit un nouveau but (55e). Ine mauvaise relance de la part de Jose Sa a bénéficié à Riyad Mahrez, déjà présent dans la surface. L'Algérien n'a eu qu'à passer son ballon à Haaland dans l'axe, pour que ce dernier ne le pousse dans une cage vide. Le Norvégien a été remplacé par Julian Alvarez à la 60e. 

Cinq minutes plus tard, le numéro 26 des Citizens s'est facilement imposé dans un duel avec le gardien des Wolves et a piqué son ballon pour inscrire le 4e but de la rencontre. Il a cependant été signalé hors-jeu, ce qui ne l'a pas non plus empêché de vouloir marquer par la suite.

Le reste du match été dominé par City, qui n'a pas arrêté de malmener Wolverhampton, et faire courir ses joueurs. 10 minutes avant la fin de la rencontre, les Mancuniens ont conservé la possession du ballon et se sont montrés moins offensifs. Ils l'ont finalement emporté 3-0. 

Les Skyblues reviennent provisoirement à 2 unités d'Arsenal.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)