Grand Chelem pour le Bayern dans le groupe C, le Barça dans la douleur

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Grand Chelem pour le Bayern dans le groupe C, le Barça dans la douleur
Six victoires en six matchs pour le Bayern, dominateur dans ce groupe C.
Six victoires en six matchs pour le Bayern, dominateur dans ce groupe C.AFP
Six victoires en six matchs pour le Bayern, à sa main contre l'Inter (2-0). Dans un groupe dont les positions étaient figées avant le coup d'envoi, Barcelone a souffert mais a finalement conclu par une victoire à Plzen (2-4).

Bayern Munich 2-0 Inter Milan

On jouait pour l'honneur et l'ascendant lors de ce match, au cas où les deux équipes étaient amenées à se recroiser en phases finales. On verra d'abord une grosse occasion de Lautaro Martinez, qui ne parviendra pas à redresser un bon centre de Robin Gosens. Mais c'est le Bayern qui a ouvert la marque par Benjamin Pavard de la tête sur corner (32ème), et qui a tenu tranquillement son avantage jusqu'à la pause.

Les équipes ne se sont alors pas livré totalement en deuxième mi-temps, avec un coaching imposant. On a tout de même vu un but d'Eric Maxim Choupo-Moting refusé pour hors-jeu, mais l'attaquant va finalement trouver la faille d'une belle frappe, et plier l'affaire (74ème). Plus rien ne bougera, le Bayern s'impose 2-0 et sera un épouvantail lors des 8èmes de finale au vu de son parcours parfait dans ce qui était considéré comme "le groupe de la mort". 

Viktoria Plzen 2-4 FC Barcelone

Aucun enjeu sur ce match également, toutes les positions étant déjà figées dans ce groupe. Barcelone avait l'occasion de regonfler son orgueil, et a rapidement pris les devants sur un but de Marcos Alonso. Mais Plzen voulait terminer de belle manière, et Vaclav Pilar a trouvé la barre peu après. Bousculé dans l'entrejeu, le Barça va toutefois creuser juste avant la pause grâce à Ferran Torres.

Mais le match est relancé au retour des vestiaires sur un pénalty indiscutable transformé par Tomas Chory. Mais Ferran Torres a douché dans la foulée les espoirs des locaux. Le match s'est alors emballé et Plzen a une nouvelle fois marqué par Chory. Avant une nouvelle désillusion causée par Pablo Torré, blessé sur l'action. Malgré la générosité des locaux, qui toucheront deux fois les montants, c'est Barcelone qui s'impose 4-2 sans convaincre. Il faudra faire mieux pour avoir des ambitions en Ligue Europa.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)