GP d'Arabie Saoudite : mauvaise nouvelle pour Ferrari, Leclerc pénalisé de 10 places

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
GP d'Arabie Saoudite : mauvaise nouvelle pour Ferrari, Leclerc pénalisé de 10 places
Charles Leclerc va devoir redoubler d'efforts pour décrocher un résultat ce week-end.
Charles Leclerc va devoir redoubler d'efforts pour décrocher un résultat ce week-end.Profimedia
La Scuderia avait annoncé le changement de l'ECU sur la Ferrari du Monégasque, la deuxième fois après le remplacement lors du GP de Bahreïn.

La nouvelle saison de F1 de Ferrari a commencé de la pire des manières, et ce n'est toujours pas le cas. Charles Leclerc subira une pénalité d'au moins 10 positions sur la grille de départ du GP d'Arabie Saoudite, prévu dimanche prochain, en raison du remplacement de l'ECU de sa monoplace.

C'est ce qu'a confirmé le site officiel de la F1, rappelant que l'équipe avait déjà remplacé l'Energy Store et l'électronique de contrôle du moteur de Leclerc avant le GP de Bahreïn. La deuxième substitution entraîne inévitablement une pénalité, à définir en fonction de l'ampleur de l'intervention, car le règlement ne prévoit que deux unités de contrôle pour l'ensemble de la saison.

Vasseur : "La pénalité est inévitable, Leclerc est très motivé"

"Nous avons eu un problème d'allumage le dimanche matin et un deuxième problème en course, toujours avec l'ECU. Cela n'était jamais arrivé auparavant, cela a fait l'objet d'une analyse approfondie, mais malheureusement, nous allons avoir une pénalité car le règlement n'autorise que deux calculateurs pour l'ensemble de la saison."

C'est ainsi que Frédéric Vasseur, directeur de l'équipe Ferrari, a expliqué le problème rencontré par l'équipe sur la SF-23 pilotée par Charles Leclerc, qui a été contraint à l'abandon à Bahreïn et à une course à la mort à Jeddah.

Cependant, Vasseur a assuré que le Monégasque"est motivé et nous verrons ce qui peut se passer à Jeddah, même avec la pénalité. Mais il n'est pas démotivé ou quoi que ce soit de ce genre, il est convaincu et travaille avec nous en poussant toute l'équipe. "Il soutient tout le monde de manière positive", a-t-il déclaré, se disant optimiste qu'"en Arabie Saoudite, nous pouvons faire un pas pour nous rapprocher de Red Bull sur une piste différente de celle de Bahreïn. Ce n'est pas une question de potentiel de la voiture. Je pense que ce sera une histoire complètement différente et tout au long du week-end, nous pouvons faire un pas en avant maintenant que je connais parfaitement la situation".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)