Vasseur : "Nous n'aurons pas de numéro 1 et de numéro 2"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Vasseur : "Nous n'aurons pas de numéro 1 et de numéro 2"
Frédéric Vasseur ce jeudi.
Frédéric Vasseur ce jeudi.@ScuderiaFerrari
Fred Vasseur, a atténué les spéculations selon lesquelles il favoriserait Charles Leclerc en saluant Carlos Sainz comme un gagnant et un membre important de l'équipe, révélant également qu'il a essayé à deux reprises d'engager l'Espagnol pour ses précédentes équipes de Formule 1.

Sainz, 28 ans, a rejoint Ferrari en provenance de McLaren en 2021 et a signé en avril dernier - sous la direction de Mattia Binotto, alors directeur général - une prolongation de contrat jusqu'à fin 2024. Le Monégasque Leclerc, dauphin au général du double champion du monde de Red Bull, Max Verstappen, la saison dernière, est également sous contrat jusqu'à la fin de 2024. Leclerc a piloté pour l'équipe ART de Vasseur dans la série GP3 junior et a fait ses débuts en F1 avec Sauber, propulsé par Ferrari, en 2018, lorsque le Français était aux commandes.

Cependant, Vasseur, qui était le patron de l'équipe Renault avant de passer à Sauber, a déclaré aux journalistes lors d'un appel Zoom qu'il avait également des liens passés avec Sainz et qu'il l'estimait beaucoup. "J'ai commencé une discussion avec Carlos et le management de Carlos quand j'étais chez Renault, pour l'attirer et signer le contrat", a-t-il dit.

"Puis il a rejoint l'équipe un peu plus tard. Quand j'étais chez Sauber, j'ai essayé de signer Carlos à nouveau sans succès et j'ai dit OK, si je veux (travailler avec) Carlos, la meilleure façon est de rejoindre l'équipe où il est", a plaisanté le Français.

"Nous avons toujours eu une très bonne relation. J'ai confiance en lui et je pense qu'il a montré ces deux dernières années qu'il est un gagnant potentiel, ce qui est très important pour l'équipe. Nous n'aurons pas de numéro un et de numéro deux. L'organisation est claire comme de l'eau de roche, ils doivent faire leur travail et si à un moment donné, je dois prendre des mesures pour Carlos ou pour Charles, je le ferai."

Leclerc a remporté trois courses l'année dernière, et a pris neuf pole positions, tandis que Sainz a remporté sa première victoire en Formule 1 au Grand Prix de Grande-Bretagne et a terminé la saison à la 5e position au classement des pilotes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)