Premier jour de travail pour Frédéric Vasseur chez Ferrari

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Premier jour de travail pour Frédéric Vasseur chez Ferrari
Frédéric Vasseur dans son nouveau costume.
Frédéric Vasseur dans son nouveau costume.Twitter UndercutTV
Frédéric Vasseur a pris lundi ses nouvelles fonctions de directeur de l'équipe Ferrari, championne du monde de Formule 1. Le Français de 54 ans s'est installé dans le bureau de son prédécesseur démissionnaire Mattia Binotto, qui avait quitté Ferrari en décembre après quatre années infructueuses à sa tête.

"Premier jour d'école pour Vasseur", a commenté la Gazzetta dello Sport aujourd'hui à propos de la première journée de travail du team principal de Ferrari, second Français à la tête de la Scuderia après Jean Todt. Ferrari a débauché Vasseur auprès de l'équipe partenaire Alfa Romeo et veut remporter un titre avec lui.

Vasseur, qui a déjà rencontré plusieurs fois les pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz ces derniers jours, doit notamment se mettre à la recherche d'un directeur technique et signer plusieurs nouveaux contrats de sponsoring.

Chez Ferrari, l'engagement de Vasseur équivaut à un changement de stratégie. Après le départ de Jean Todt, qui a représenté avec Michael Schumacher l'ère la plus réussie de la Scuderia en Formule 1, tous les directeurs d'équipe sont venus de l'intérieur. Les gazettes italiennes placent de grands espoirs dans le nouvel homme. "Vasseur a six mois pour transformer Ferrari", a commenté le Corriere dello Sport. Une étape importante pour Vasseur est la révélation prévue le 14 février de la nouvelle Ferrari pour la saison 2023. Le nom de la voiture n'a pas encore été choisi.

Ferrari attend un titre de pilote depuis le triomphe de Kimi Räikkönen en 2007, à l'époque encore sous la direction de Todt. Vasseur doit maintenant changer cela. Il veut "délivrer pour nos tifosi dans le monde entier", a promis le Français.

Vasseur évolue depuis plus de 25 ans dans le sport automobile et s'est notamment fait un nom en tant que promoteur de jeunes talents. En tant que directeur de l'équipe ART, il a également placé Charles Leclerc sur le chemin de la F1.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)