Mattia Binotto a démissionné de son poste de directeur de l'écurie Ferrari

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mattia Binotto a démissionné de son poste de directeur de l'écurie Ferrari
Mattia Binotto le 19 novembre à l'occasion du dernier Grand Prix de la saison 2022 à Abu Dhabi.
Mattia Binotto le 19 novembre à l'occasion du dernier Grand Prix de la saison 2022 à Abu Dhabi.Profimedia
C'était attendu depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, Mattia Binotto ne sera plus le team principal la saison prochaine. La Scuderia Ferrari a publié un communiqué ce matin.

"Avec le regret que cela implique, j'ai décidé de mettre un terme à ma collaboration avec Ferrari. Je quitte une entreprise que j'aime, dont je fais partie depuis 28 ans, avec la sérénité que procure la conviction d'avoir tout mis en œuvre pour atteindre les objectifs fixés. Je quitte une équipe unie et en pleine croissance. Une équipe forte, prête, j'en suis sûr, à atteindre les objectifs les plus élevés, à laquelle je souhaite le meilleur pour l'avenir. Je pense qu'il est juste de faire ce pas en ce moment, aussi difficile que cette décision ait été pour moi. Je tiens à remercier toutes les personnes du département des sports qui ont partagé avec moi ce parcours, fait de difficultés mais aussi de grandes satisfactions", a déclaré Mattia Binotto à l'occasion de son départ de Ferrari.

Il n'y a dorénavant plus qu'à attendre la nomination de son successeur, qui selon toute vraisemblance devrait être le Français Frédéric Vasseur, actuellement directeur d'écurie d'Alfa Romeo

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)