Gasquet sur Nadal : "On a besoin qu'il revienne et choisisse le moment où il va arrêter"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gasquet sur Nadal : "On a besoin qu'il revienne et choisisse le moment où il va arrêter"

Richard Gasquet et Rafael Nadal lors de l'US Open 2022
Richard Gasquet et Rafael Nadal lors de l'US Open 2022AFP
Richard Gasquet s'est longuement entraîné avec Rafael Nadal à Majorque. S'il n'a repris les points il y a moins de trois semaines, l'Espagnol conserve toute son envie de revenir au meilleur niveau. Pour "Richie" qui a accordé une interview à L'Equipe ce mardi, le Taureau de Manacor sera compétitif en 2024.

Sur leur session d'entraînement : "on s'est entraînés dimanche ensemble, pendant 3h15. Ça ne fait qu'une quinzaine de jours qu'il a repris les points. Forcément, il lui manque un peu de temps mais il joue déjà très bien. Quand tu arrêtes aussi longtemps, ce n'est pas évident au niveau du rythme. En tout cas, on a fait trois très bons sets. J'en ai gagné deux ! On a fait une bonne séance, qui a duré longtemps. C'est toujours le même à l'entraînement. Tu vois la hargne, la concentration, toujours la même chose".

Sur l'état physique de Nadal quet: "il m'a raconté qu'il mettait du temps à revenir, mais j'ai senti qu'il n'avait plus mal. Il va bien jouer en 2024. Au début, il faut du temps. Mais il sera compétitif, je n'ai aucun doute (...). Il n'y a plus personne comme lui sur le circuit. On a besoin qu'il revienne, qu'il choisisse le moment où il va arrêter. Et qu'il fasse encore des matches dont il a le secret, qu'il montre ce pour quoi c'est une légende du tennis.

Sur la possibilité de voir Nadal remporter à nouveau Roland-Garros : "je n'en ai aucune idée. Mais il va se donner les chances d'aller très loin. Ce genre de choses, ça se joue jour après jour, semaine après semaine". 

Sur l'envie de Nadal : "quand tu t'entraînes des heures et des heures, c'est que tu as ça en toi. Sans cette passion, on n'aurait pas réalisé une aussi longue carrière. Il y a le plaisir, l'envie de bien s'arrêter aussi, de pouvoir tout donner jusqu'au bout".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)