Victoire nette et sans bavure pour Naples sur la pelouse de l'Hellas Vérone

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Victoire nette et sans bavure pour Naples sur la pelouse de l'Hellas Vérone
Matteo Politano après le premier but pour le Napoli.
Matteo Politano après le premier but pour le Napoli. AFP
Les Napolitains ont retrouvé le chemin de la victoire ce samedi, après deux défaites d'affilée toutes compétitions confondues.

Sur la sellette depuis plusieurs jours, Rudi Garcia ne serait pas viré de sitôt. Après être tombé lors des deux dernières rencontres, à domicile, contre le Real Madrid (2-3) et la Fiorentina (1-3), Naples s'est relancé samedi sur la pelouse de l'Hellas Vérone en s'imposant 3 buts à 1. 

Un peu avant la demi-heure de jeu, les Napolitains vont ouvrir le score par l'intermédiaire de Matteo Politano. Bien servi par Giacomo Raspadori au second poteau, l'Italien reprend le ballon du pied droit sans contrôle, Lorenzo Montipo est battu (27ᵉ). Dans la foulée, ce dernier, qui avait sauvé les siens quelques minutes avant (15ᵉ), évite le pire en repoussant le but du break sur un tir de Jens Cajuste (28ᵉ). 

Cependant, Montipo n'a fait que retarder de quelques minutes ce qui devait être inévitable. En effet, Naples fait le break juste avant la pause grâce à Kvaratskhelia (43ᵉ). À droite, Politano – buteur puis passeur – envoie une offrande à l'international géorgien, qui finalise du pied gauche. 

Le Napoli ne s'arrête pas là et continue de dérouler en seconde période. Sur une contre-attaque, Kvaratskhelia – encore lui –, qui est lancé dans la profondeur par Politano, n'a plus qu'à ajuster son plat du pied droit pour tromper une troisième fois le portier de l'Hellas Vérone (55ᵉ). 

Les joueurs de Baroni sauveront l'honneur à l'heure de jeu grâce à une reprise du pied gauche de Darko Lazovic, profitant de l'hésitation dans sa surface d'Amir Rrahmani (60ᵉ). 

Mais cela ne changera rien. Les hommes de Rudi Garcia, qui retrouve le sourire après cette belle victoire, prennent trois points importants à l'extérieur. Ces derniers, 5es, recollent provisoirement sur le 3ᵉ et 4ᵉ de Serie A, la Juventus et la Fiorentina. L'Hellas Vérone reste 16ᵉ avec 8 points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)