Aston Villa tenu en échec par West Ham en Premier League

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Aston Villa tenu en échec par West Ham en Premier League
Michail Antonio tacle Clément Lenglet.
Michail Antonio tacle Clément Lenglet.AFP
Aston Villa a arraché le point du match nul face à West Ham United après qu'un contrôle de la VAR a empêché les Hammers de gagner dans les arrêts de jeu (1-1).

Les deux équipes ont abordé ce match dans un bon état d'esprit, grâce à des victoires confortables en milieu de semaine qui leur ont permis de se qualifier pour les quarts de finale de leurs compétitions européennes respectives. Villa espérait réaliser son deuxième doublé en PL face à West Ham, mais malgré la possession de balle en première mi-temps, les Villans ont eu du mal à trouver la faille.

Morgan Rogers semblait animé pour les visiteurs, mais ce sont les hôtes qui se sont créé les meilleures occasions, avec une frappe de Lucas Paqueta déviée par Tomas Soucek et qui est passée de peu à côté du poteau.

Vladimir Coufal n'a pas été retenu par la République tchèque pour les prochains matches amicaux internationaux, mais le latéral droit a montré sa valeur à West Ham.

Après une frappe déviée vers Emiliano Martinez, Coufal a délivré un centre précis qui a permis à Michail Antonio de débloquer la situation d'une tête plongeante, donnant ainsi à West Ham un avantage mérité à la mi-temps.

Préoccupé par ce qu'il avait vu en première mi-temps, Unai Emery a procédé à deux changements à la pause, mais c'est West Ham qui a ouvert le score dans les cinq minutes qui ont suivi la reprise.

Heureusement pour Villa, Antonio a été jugé coupable d'avoir touché le ballon alors qu'il détournait un corner de Jarrod Bowen sous la pression de Martínez.

Ce but refusé a semblé réveiller Villa, qui a commencé à exercer une pression sur la défense des Hammers, testant Areola sur une frappe lointaine de Youri Tielemans avant qu'Ezri Konsa ne l'oblige à un nouvel arrêt à bout portant.

Les remplacements opérés par Emery ont finalement eu l'effet escompté et West Ham a fini par céder à la pression. L'international français Moussa Diaby a brillamment joué sur l'aile et récupéré le ballon pour le transmettre à Nicolo Zaniolo, qui a inscrit le but égalisateur.

James Ward-Prowse a eu l'occasion de prendre les trois points dans les arrêts de jeu, mais il s'est heurté à un blocage vital de Matty Cash, avant qu'une victoire spectaculaire en fin de match ne soit annulée après un contrôle de la VAR incroyablement long qui a déterminé qu'il y avait eu une main dans la surface.

Après avoir confortablement remporté le match retour 4-1 en octobre, Villa a finalement dû se contenter d'un point, poursuivant ainsi son impressionnante série de victoires à Londres (6v, 3d), sa plus longue série d'invincibilité dans la capitale.

Emery peut considérer ce résultat comme deux points perdus, car les Villans aspirent à une place dans les quatre premiers, avec trois points d'avance sur leurs plus proches rivaux, Tottenham.

Dans le même temps, West Ham a enchaîné un quatrième match consécutif sans défaite en Premier League, ce qui lui permet de réduire à trois points l'écart qui le sépare de Manchester United, sixième, dans sa quête d'une nouvelle participation à l'Europe.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)