Tottenham s'impose face à Fulham et prend la tête de la Premier League

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tottenham s'impose face à Fulham et prend la tête de la Premier League
Tottenham bat Fulham et prend la tête de la Premier League
Tottenham bat Fulham et prend la tête de la Premier LeagueAFP
Le septième but de la saison de Heung-min Son a permis à Tottenham Hotspur de prendre deux points d'avance en tête de la Premier League (après une confortable victoire 2-0 dans le derby londonien contre Fulham.

Les Spurs, qui avaient pour objectif de revenir en tête de la Premier League, ont démarré fort et ont eu une bonne occasion dès le début du match lorsque le défenseur néerlandais Micky van de Ven a placé une tête au-dessus de la barre.

Cependant, Fulham, qui n'avait remporté aucun de ses 10 derniers derbies londoniens en championnat, était prêt à imposer son autorité sur le match. Le gardien des Spurs, Guglielmo Vicario, a été contraint de faire un arrêt extraordinaire sur une tête de João Palhinha juste après la 10e minute.

L'équipe d'Ange Postecoglu a ensuite eu du mal à briser une défense de Fulham bien rodée, sous la houlette du revenant Calvin Bassey.

Il a fallu une contre-attaque après 30 minutes pour que l'équipe locale se procure la plus grosse occasion de la mi-temps, lorsque James Maddison a récupéré une passe perdue dans sa propre moitié de terrain, a transmis le ballon à Dejan Kulusevski qui a à son tour servi Richarlison, mais le Brésilien a vu son tir passer à côté de la cible.

La défense visiteuse a fini par céder 10 minutes avant la pause, lorsque Bassey a donné le ballon dans sa propre moitié de terrain et que le joueur du mois de septembre en Premier League, Heung-Min Son, a envoyé son tir dans la lucarne.

Principales statistiques du match
Principales statistiques du matchFlashscore

L'entraîneur de Fulham, Marco Silva, a procédé à un double changement à la pause pour tenter de revenir dans le match. Les attaquants Alex Iwobi et Raúl Jiménez ont été introduits pour renforcer l'attaque des Cottagers.

Cependant, Silva aurait peut-être dû renforcer sa défense, car une nouvelle passe ratée de Bassey a permis aux Spurs de marquer un autre but, Maddison capitalisant et marquant son premier but à domicile après avoir été décalé par Son.

Le deuxième but a permis à Tottneham de jouer avec beaucoup plus de liberté et, à chaque fois, les Spurs ont contre-attaqué, leur seule déception étant qu'ils auraient dû être plus précis devant le but.

Les trois points sont donc mérités et Tottenham prend la tête du classement. Fulham, en revanche, n'a toujours pas gagné à l'extérieur depuis quatre matches. Postecoglu s'est réjoui de voir ses Spurs prendre 23 points sur leurs neuf premiers matches, ce qui est plus qu'aucun autre manager dans l'histoire du championnat.

Evaluations des joueurs du match
Evaluations des joueurs du matchFlashscore
Le top 5 de la Premier League mis à jour
Le top 5 de la Premier League mis à jourFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)