Des mesures ont été prises pour améliorer le VAR selon Howard Webb

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Des mesures ont été prises pour améliorer le VAR selon Howard Webb

Howard Webb lors d'une conférence en juin.
Howard Webb lors d'une conférence en juin.Profimedia
Le chef des arbitres, Howard Webb, a déclaré que des mesures avaient été prises pour éviter que ne se reproduise l'erreur du VAR qui a vu un but légitime de Liverpool contre Tottenham refusé.

La Professional Game Match Officials Limited (PGMOL) a admis que le VAR s'était trompé dans la décision du hors-jeu lorsque Luis Diaz a marqué. Ce qui aurait dû constituer l'ouverture du score alors que Liverpool a perdu 2-1.

Le Colombien était en position de hors-jeu, mais PGMOL a déclaré que le but avait été annulé parce que le VAR avait "perdu de vue la décision sur le terrain" et communiqué de manière erronée.

"Après avoir vu ce qui s'est passé lors du match entre les Spurs et Liverpool, nous avons analysé la situation et examiné ce que nous pouvions faire de mieux pour mettre en place des garanties", a déclaré Howard Webb. "Nous avons travaillé dur les jours suivants pour voir ce que nous devions faire pour mettre en place ces garanties autour de la communication afin d'éviter que ce genre de chose ne se produise."

Interrogé sur les raisons pour lesquelles l'arbitre n'a pas pu arrêter le match après la reprise du jeu, Webb a répondu qu'au moment où le VAR et son assistant se sont rendu compte de l'erreur, il était trop tard pour intervenir.

"Ils ont reconnu que les lois du jeu, établies par la FIFA et l'IFAB (l'organisme qui élabore les règles du football), ne le permettaient pas. Il y a manifestement un processus en place qui s'inscrit dans les lois du jeu… Et il ne permet pas de revenir en arrière dans ces circonstances."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)