Tottenham revient de loin pour battre un Crystal Palace déterminé à domicile

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tottenham revient de loin pour battre un Crystal Palace déterminé à domicile
Tottenham en fête.
Tottenham en fête.AFP
Tottenham a fait preuve d'une grande force de caractère en revenant dans la partie pour battre Crystal Palace sur le score de 3-1 et remporter une neuvième victoire consécutive à domicile ce samedi.

Après deux semaines de réflexion sur la défaite contre Wolverhampton Wanderers, une équipe des Spurs très motivée a eu l'occasion d'apporter une réponse positive dès les 20 premières minutes.

Timo Werner s'est lancé à l'assaut du but, mais sa tentative de contournement de Sam Johnstone s'est avéré infructueuse, le gardien de but s'interposant devant le joueur.

Les visiteurs se sont contenté de frustrer leurs hôtes, mais ils sont parvenus à se montrer prometteurs à la demi-heure de jeu. Jordan Ayew a testé Guglielmo Vicario.

Le score étant toujours nul et vierge à la pause, les hôtes ont intensifié leurs efforts offensifs au début de la seconde période. Le capitaine des Spurs, Son Heung-min, était à deux doigts de battre Johnstone au premier poteau, mais sa frappe s'est écrasé sur le montant.

Quelques instants après avoir poussé un énorme soupir de soulagement, les supporters de Palace ont été ravis par le coup d'éclat d'Eze. Le joueur de 25 ans a envoyé une frappe imparable hors de portée de Vicario, inscrivant ainsi son sixième but de la saison en championnat.

En représailles, Ange Postecoglou s'est rapidement tourné vers son banc pour introduire la qualité offensive de Brennan Johnson. Quelques minutes après son entrée en jeu (77e), Johnson a servi Werner qui a inscrit son premier but sous les couleurs de Tottenham.

Trois minutes plus tard, Cristian Romero a complété un retournement de situation en s'élevant au-dessus de Joel Ward pour reprendre de la tête un centre de James Maddison.

En fin de match, Son a trompé Johnstone pour arracher la victoire et permettre aux Spurs de revenir à deux points du quatuor de tête, tandis que Palace recule à la 14e place.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)