Roy Hodgson démissionne de son poste d'entraîneur de Crystal Palace, Oliver Glasner le succède

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Roy Hodgson démissionne de son poste d'entraîneur de Crystal Palace, Oliver Glasner le succède

Mis à jour
Roy Hodgson sur la ligne de touche à Selhurst Park.
Roy Hodgson sur la ligne de touche à Selhurst Park.Reuters
Roy Hodgson (76 ans) a quitté Crystal Palace (16ᵉ) par consentement mutuel quelques heures avant le match de Premier League contre Everton, a confirmé le club ce lundi après-midi.

L'entraîneur principal a dirigé l'équipe londonienne pendant 200 matches en six saisons et deux périodes, mais il a connu une baisse de forme ces derniers mois, ce qui a suscité des spéculations croissantes sur son départ du club. Il a également été malade la semaine dernière, vendredi, mais il est sorti de l'hôpital et se porte bien.

Hodgson a déclaré dans un communiqué : "Ce club est très spécial et représente beaucoup pour moi. Il a joué un rôle important dans ma vie de footballeur. J'ai pleinement apprécié le temps que j'ai passé ici pendant six saisons, car cela m'a donné la chance de travailler avec des joueurs et un personnel de haut niveau, en faisant ce que j'aime tous les jours. J'ai donc pris la décision de me retirer afin que le club puisse avancer dans son projet de recrutement d'un nouveau manager, comme prévu pour cet été".

Le président Steve Parish a ajouté : "Roy occupe une place particulière dans l'histoire de Crystal Palace et cela ne sera jamais oublié. Après quatre années au cours desquelles il a conduit le club à se maintenir en Premier League saison après saison, il nous a rejoints il y a près d'un an pour redresser la barre, et il a fait des merveilles"

"Le fait qu'il ait ensuite accepté de continuer cet été en dit long sur son engagement envers notre club. C'est tout simplement à Roy que nous devons notre maintien en Premier League. Je voudrais remercier Roy pour ses services et lui souhaiter le meilleur pour l'avenir ; il est juste de dire que Roy a les clés de Selhurst Park et qu'il sera toujours le bienvenu à Selhurst Park."

Paddy McCarthy (40 ans) et Ray Lewington (67 ans) dirigeront Palace contre Everton. L'ancien entraîneur de l'Eintracht Francfort, Oliver Glasner (49 ans), semble être le candidat idéal pour prendre les rênes, son nom ayant été évoqué avant même l'annonce du départ de Hodgson.

Oliver Glasner, son remplaçant 

Oliver Glasner, ancien technicien de l'Eintracht Francfort, a été choisi pour succéder à Roy Hodgson, démissionnaire, au poste d'entraîneur de Crystal Palace, 16ᵉ de Premier League, a annoncé la direction du club londonien lundi.

L'entraîneur autrichien de 49 ans avait mené l'Eintracht au titre en Ligue Europa en 2022, avant d'être remercié par le club allemand à la fin de la saison suivante. Il était depuis libre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)