Mené à la pause par Crystal Palace, Chelsea finit par s'imposer

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mené à la pause par Crystal Palace, Chelsea finit par s'imposer
Le milieu de terrain de Chelsea, Conor Gallagher (à droite), célèbre avec Alfie Gilchrist.
Le milieu de terrain de Chelsea, Conor Gallagher (à droite), célèbre avec Alfie Gilchrist.AFP
Conor Gallagher a inscrit un doublé lors de la victoire 3-1 contre Crystal Palace, son ancien club, ce qui a permis à Chelsea de prendre trois points essentiels en Premier League, pour poursuivre sa série stupéfiante de 14 victoires consécutives.

L'équipe de Mauricio Pochettino a manqué de tranchant dès le début, monopolisant 80 % du ballon mais sans tenter le moindre tir jusqu'aux arrêts de jeu de la première mi-temps.

Chelsea ne s'est certainement pas rattrapé sur le plan défensif, pour le moins bancal, et les spectateurs de Selhurst Park ont commencé à croire qu'un improbable triomphe était à portée de main.

Malo Gusto, par exemple, a malencontreusement servi Jean-Philippe Mateta, qui aurait dû mieux faire avec sa finition maladroite.

En l'absence de Michael Olise et d'Eberechi Eze, aucun joueur de Palace sur le terrain n'avait marqué un but à domicile en championnat depuis la mi-décembre, mais Jefferson Lerma y a veillé avec style à l'approche de la demi-heure de jeu.

Profitant d'une erreur de Moisés Caicedo, le Colombien a décoché un coup de tonnerre des 25 mètres pour donner l'avantage aux Eagles à la pause, alors que la demi-occasion de Conor Gallagher juste avant le coup de sifflet était le meilleur résultat de Chelsea dans une première période morne.

Malgré la seule occasion de Chelsea jusqu'alors, Noni Madueke était le joueur sacrifié à la pause, Pochettino lançant Christopher Nkunku dans le grand bain.

Le changement a porté ses fruits après un peu plus d'une minute, avec un centre à ras de terre de Gusto détourné de manière experte par Gallagher, qui a ouvert son compteur en Premier League pour la saison contre son ancien club.

Les visiteurs cherchaient à profiter de leur nouvel élan, Cole Palmer s'enfonçait dans le terrain et tirait à côté. Bien qu'ils aient dû attendre les derniers instants du match pour prendre l'avantage, ils l'ont fait avec force, Gallagher et Enzo Fernández marquant l'un après l'autre pour briser le cœur de Palace.

Grâce à ces trois points, Chelsea remonte à la 10e place et Pochettino dirigera une équipe confiante avant de rencontrer Manchester City et de disputer la finale de la Carabao Cup plus tard dans le mois.

Le club de Palace, quant à lui, n'a remporté que deux de ses 13 derniers matches de Premier League. La pression monte pour Hodgson, qui prépare son équipe à affronter Everton pour la troisième fois depuis le début de l'année.

Notes des joueurs
Notes des joueursFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)