Pochettino : "Je connais très bien Roberto De Zerbi et il fait un travail fantastique"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Pochettino : "Je connais très bien Roberto De Zerbi et il fait un travail fantastique"
Pochettino a notamment critiqué son équipe après la défaite contre Newcastle.
Pochettino a notamment critiqué son équipe après la défaite contre Newcastle.Reuters
Outre la nécessité de motiver sans cesse ses troupes, Mauricio Pochettino n'a pas hésité à louer le travail de son homologue.

Chelsea avait connu un léger regain de forme après avoir battu Tottenham et arraché un match nul à Manchester City, mais son regain de forme a été stoppé net la semaine dernière par la défaite 4-1 à Newcastle.

Pochettino a critiqué son équipe après la défaite, qui l'a laissée à la 10ᵉ place avec 16 points, en déclarant qu'il s'agissait de son pire match de la saison. Interrogé sur ses propos, il a déclaré aux journalistes : 

"Il est important que les joueurs ressentent les entraîneurs de manière naturelle, quand nous sommes en colère et quand nous sommes heureux, nous sommes heureux. Nous avons été durs dans notre analyse, mais ce qui est dur, c'est de montrer ce que nous n'avons pas fait. Mais il ne s'agit pas de les blâmer. Nous sommes une jeune équipe, parfois, nous devons être durs avec eux pour apprendre, parfois, nous devons être gentils. Il ne s'agit pas de se sentir bien après avoir parlé d'une certaine manière, mais d'obtenir ce que l'on veut. Si nous aidons, c'est la chose la plus importante."

Chelsea reçoit dimanche Brighton, qui est huitième au classement et a décroché jeudi une place en 1/16ᵉ de finale de l'Europa League. Pochettino a fait l'éloge de son homologue Roberto De Zerbi, déclarant : "Il s'agit d'une très bonne équipe, d'une très bonne équipe d'entraîneurs. Je connais très bien Roberto et il fait un travail fantastique".

L'entraîneur argentin a ajouté qu'il prendrait une décision tardive sur l'état de santé de l'attaquant Christopher Nkunku pour le match de dimanche, mais a ajouté que le milieu de terrain Romeo Lavia ne serait pas disponible. Nkunku a été écarté depuis la pré-saison en raison d'une blessure au genou, tandis que Lavia n'a pas joué en raison d'un problème à la cheville.

"Nkunku, Lavia ? Nous devons évaluer la situation demain et prendre une décision. Ils sont proches, mais nous avons besoin de demain pour prendre une décision. Peut-être que Lavia est le plus difficile, mais nous devons évaluer la situation."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)