De Zerbi : "Je vais être honnête : je n'aime pas 80 % des arbitres anglais"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
De Zerbi : "Je vais être honnête : je n'aime pas 80 % des arbitres anglais"
De Zerbi a dit ce qu'il pensait...
De Zerbi a dit ce qu'il pensait...AFP
L'entraîneur de Brighton a critiqué les arbitres anglais et le VAR après le match nul de son équipe contre Sheffield United ce dimanche. Un match que les Seagulls ont terminé à dix : "l'Angleterre est le seul pays où, quand il y a le VAR, on n'est pas sûr que la décision soit bonne".

Alors que Brighton menait 1-0, le milieu de terrain des Seagulls Mahmoud Dahoud a été expulsé (carton rouge direct) pour avoir frappé la jambe de Ben Osborn lors d'un duel pour le contrôle du ballon. Le carton rouge a galvanisé Sheffield United qui, grâce au but marqué cinq minutes plus tard, a pris un point précieux, prolongeant la série de Brighton à six matches sans victoire en championnat.

De Zerbi a également été averti par l'arbitre John Brooks peu après l'égalisation, lorsque l'entraîneur italien a perdu son sang-froid et s'est mis à crier depuis la ligne de touche.

"Je suis honnête et clair : je n'aime pas 80 % des arbitres anglais. Ce n'est pas nouveau, je ne les aime pas… Je n'aime pas leur comportement sur le terrain", a déclaré De Zerbi.

"Avec les nouvelles règles, c'est clairement un carton rouge. Cependant, j'ai moi aussi été footballeur et la dynamique de l'action n'était pas rouge. Cela dit, nous devons accepter la décision. Dahoud est conscient de son erreur, mais cela peut arriver."

En Premier League cette année, les officiels de match et le VAR ont été critiqués, notamment après que Liverpool a vu un but légitime refusé lors de sa défaite contre Tottenham, ce qui a contraint le corps arbitral à s'excuser.

L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, a également critiqué l'arbitrage après la défaite 1-0 contre Newcastle le 4 novembre, se disant "embarrassé" par le but controversé qui, après trois contrôles du VAR, a mis fin à la série d'invincibilité des Gunners en championnat.

"L'Angleterre est le seul pays où, lorsqu'il y a le VAR, on n'est pas sûr que la décision soit bonne. Dans d'autres pays, vous devez être sûr que l'arbitre a raison à 100 %. En Angleterre, ce n'est pas le cas et je ne le comprends pas", a ajouté De Zerbi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)