City regoûte à la victoire contre Brighton, Newcastle large vainqueur sur Crystal Palace

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
City regoûte à la victoire contre Brighton, Newcastle large vainqueur sur Crystal Palace
Haaland a marqué.
Haaland a marqué. AFP
Ce samedi, la 9e journée de Premier League a battu son plein outre-Manche. Au cours d'un multiplex relevé, Manchester City a dompté Brighton (2-1). Newcastle a écrasé Crystal Palace (4-0).

Manchester City - Brighton (2-1)

Le match a démarré logiquement sur une belle possession de balle et attaque mancunienne. Julian Alvarez a donc profité d'une belle accélération et un centre en retrait de Jérémy Doku pour ouvrir le score d'une reprise pied-gauche (7e). Dominant toujours son adversaire par la suite, l'équipe de Pep Guardiola a insisté pour creuser l'écart. Mitoma a de son côté fait dansé la défense mancunienne, sans obtenir justice. Ce qui n'a pas vraiment inquiété les locaux. Au contraire. Profitant de la blessure de Danny Welbeck (16e), et dix minutes après son coéquipier, Erling Haaland a fait le break (19e) et réaffirmé la puissance des Skyblues

Sans solution, Brighton a buté sur la défense mancunienne quand l'équipe a eu le ballon ou subi son manque de précision devant le but. Il a fallu attendre l'entrée d'Ansu Fati et la 73e pour que le match soit relancé. Néanmoins, l'issue a été un triomphe de City. Même si Akanji a été expulsé à la 90+5e. Les Citizens se sont imposé 2-1. 

Newcastle - Crystal Palace (4-0)

Puisqu'il fallait commencer fort, Newcastle s'est illustré après 4 minutes de jeu avec une réalisation de Jacob Murphy. Enchaînant avec de nouvelles progressions offensives, les Magpies ont tourné à nouveau autour de la cage des visiteurs et se sont tentés à plusieurs grandes chances de tir. Seulement, la réussite n'est pas revenue de suite. Plus concentré, Crystal Palace a laissé moins d'espaces. Un manque de finition ne leur a pas non plus de créer un réel fossé. Du moins, jusqu'à ce qu'Anthony Gordon jaillisse (44e) et inscrive un 2e but, Sean Longstaff le 3e (45+2e). 

En seconde période, les choses ont été similaires. Plus à l'aise avec le ballon les Noir et Blanc ont continué de progresser. Les visiteurs ont également affiché une meilleure solidité. Mais pas assez importante, puisque Callum Wilson a marqué un 4e but (66e). Le club du nord de l'Angleterre a ainsi dominé continuellement jusqu'à la fin du match (4-0).

Les autres résultats des matchs anglais : 

Du côté des autres pelouses, Wolverhampton est venu à bout de Bournemouth (2-1) grâce à Matheus Cunha (47e) et Saša Kalajdžić (88e). Les Wolves ont également su tirer avantage de la réduction à 10 de l'effectif des Cherries après l'exclusion de Lewis Cook (54e).

En banlieue londonienne, Brentford a dominé facilement Burnley (3-0). Yoane Wiss (25e), Bryan Mbeumo (62e) et Saman Ghoddos (87e) ont tous les trois marqués. Tout comme Wolverhampton, les Bees ont bénéficié de l'expulsion de Connor Roberts (78e) pour s'imposer. 

A Nottingham, Chris Wood a peut-être inscrit un doublé (48, 76e), mais Luton a offert du répondant. Ainsi, des buts de Chidozie Ogbene (83e) et Elijah Adebayo (90+2e) ont tenu l'équipe locale en échec (2-2). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)