Manchester United se qualifie pour la Ligue des champions en battant Chelsea

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Manchester United se qualifie pour la Ligue des champions en battant Chelsea
Mis à jour
Casemiro célèbre le fait d'avoir donné l'avantage à Man Utd dès les six premières minutes de jeu à Old Trafford.
Casemiro célèbre le fait d'avoir donné l'avantage à Man Utd dès les six premières minutes de jeu à Old Trafford.
AFP
Manchester United a confirmé sa qualification pour la Ligue des Champions en s'imposant 4-1 face à Chelsea, prolongeant ainsi sa série d'invincibilité à Old Trafford à 28 matches toutes compétitions confondues.

La tâche de Manchester United était simple : gagner un point contre Chelsea, qui était déjà assuré de terminer en deuxième partie de tableau de Premier League depuis la saison 1995/96, et se qualifier pour la plus grande compétition européenne de clubs de la saison prochaine.

Peu après que Mykhailo Mudryk ait manqué une occasion en or à l'autre bout du terrain, Casemiro a donné l'avantage aux siens en reprenant de la tête un coup franc de Christian Eriksen qui a trompé Kepa Arrizabalaga.

D'une manière générale, la première période était représentative de la campagne des Blues ; ils avaient suffisamment d'opportunités pour rétablir la parité, mais Kai Havertz et Conor Gallagher, en particulier, ne parvenaient même pas à faire mouche sur les occasions qui se présentaient à eux.

Il n'y avait pas un seul supporter de Chelsea dans la salle qui ait été surpris de voir les Red Devils doubler leur avantage à la sixième minute du temps additionnel de la première mi-temps, Anthony Martial reprenant dans le but vide une passe en profondeur de Jadon Sancho.

Quelques secondes après la reprise, les hôtes auraient dû prendre trois longueurs d'avance, mais Bruno Fernandes n'a pu que frapper la barre transversale depuis l'intérieur de la surface de réparation. Ce but peu avant la mi-temps a porté un coup au moral d'une équipe déjà en manque de confiance et, bien que Mudryk ait été repoussé par David de Gea, Chelsea a eu de la chance de ne pas être plus loin derrière, Arrizabalaga ayant dû se démener pour repousser la pichenette d'Eriksen de la ligne de but.

Evaluation des joueurs de Man Utd - Chelsea
Flashscore

L'équipe de Frank Lampard a parfois donné l'impression d'être un groupe cohérent, ce qui est plutôt rare cette saison, mais chaque fois qu'elle a eu l'occasion de voir un but, ce fut la même histoire, De Gea n'étant jamais vraiment inquiété par les tentatives de Lewis Hall et Havertz.

Compte tenu des difficultés de Chelsea devant le but, on pourrait dire que le match était déjà plié, mais le résultat a été mis hors de doute au milieu de la seconde période lorsque Fernandes a marqué un penalty après que le Portugais a été victime d'une faute dans la surface de la part du décevant Wesley Fofana.

Les hommes d'Erik Ten Hag ont ensuite ajouté un quatrième but par l'intermédiaire de Marcus Rashford à bout portant.

Chelsea, quant à lui, a tout de même réussi à se consoler grâce à João Félix, qui s'est lancé dans une course solitaire et a placé un ballon dans le coin de la cage. Dimanche, les Blues termineront leur saison à domicile contre Newcastle United. Le coup de sifflet final de ce match ne saurait tarder, tant cette saison est à oublier pour les Blues.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)