Ten Hag : "Nous devons évaluer la situation après la saison et en tirer les bonnes conclusions"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ten Hag : "Nous devons évaluer la situation après la saison et en tirer les bonnes conclusions"
Erik ten Hag le week-end dernier.
Erik ten Hag le week-end dernier.
AFP
Erik ten Hag estime que les difficultés de Chelsea sont un avertissement brutal sur la façon dont la vie peut être difficile après un changement de propriétaire, alors que le processus de rachat de Manchester United s'éternise.

Alors que les Glazers continuent d'envisager une vente totale ou partielle de United, Chelsea se rendra à Old Trafford ce jeudi en boitant à la fin d'une première campagne extrêmement décevante sous leur nouveau régime.

Le club londonien a dépensé environ 700 millions d'euros depuis qu'un groupe dirigé par Todd Boehly a racheté le club l'année dernière, mais il se traîne à la 12e place de la Premier League sous la direction intérimaire de Frank Lampard, son troisième manager de la saison.

Chelsea a été critiqué pour son approche dispersée sur le marché des transferts et l'entraîneur de United, Ten Hag, a déclaré que leur expérience montrait que l'argent n'était pas la solution s'il était dépensé de manière inconsidérée. "Il faut faire les bonnes choses, on peut avoir de l'argent mais il faut le faire et le dépenser de manière intelligente et il faut avoir une stratégie derrière, sinon l'argent ne marche pas", a déclaré le Néerlandais à la veille du choc contre Chelsea.

Ces dernières années, United a beaucoup dépensé, mais n'a pas réussi à remporter la Premier League depuis 2013. Malgré une saison positive, au cours de laquelle United a remporté la League Cup et rencontrera Manchester City en finale de la FA Cup, l'incertitude règne quant à l'avenir du club. La famille américaine Glazer, qui a acheté United en 2005, a annoncé en novembre qu'elle envisageait de vendre le club en "explorant des alternatives stratégiques".

Le banquier qatari Cheikh Jassim bin Hamad Al Thani et le milliardaire britannique Jim Ratcliffe sont les principaux candidats au rachat des géants de la Premier League. Mais malgré la situation, Ten Hag estime que United, pour qui un point contre Chelsea assurerait une place dans les quatre premiers, avance dans la bonne direction.

"Nous devons évaluer la situation après la saison, tirer les bonnes conclusions pour l'avenir et c'est ce que nous ferons certainement après la saison", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)