Manchester City peut remercier Rodri, qui a sauvé le point du nul contre Chelsea

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Manchester City peut remercier Rodri, qui a sauvé le point du nul contre Chelsea
Malo Gusto et Jérémy Doku se quittent bons amis, ou pas.
Malo Gusto et Jérémy Doku se quittent bons amis, ou pas.AFP
Menés à la pause sur un contre éclair de Chelsea, Manchester City a dû attendre la fin de match

Est-ce encore un choc de Premier League ? Discutable, vu la saison des deux équipes. Manchester City était toujours en course pour le titre après 11 victoires d'affilée toutes compétitions confondues, alors que Chelsea, à 23 points de la tête, était en train de rater sa saison. Restait la glorieuse incertitude du sport, et le souvenir d'un match aller particulièrement exceptionnel

Pour éviter un tel scénario, les Citizens tentent d'asphyxier les Blues d'entrée de jeu. Une stratégie qui semble convenir à Chelsea, voué à évoluer en contre, et qui se contente de miettes en début de partie. La première vrai occasion est néanmoins pour les locaux, mais Erling Haaland ne parvient pas à rabattre sa tête (12e). Mais Chelsea se montre intrépide, et après une action bien emmenée, il faut un superbe tacle de Nathan Aké pour enlever une balle de but à Cole Palmer (17e). 

Sacré match pour Malo Gusto.
Sacré match pour Malo Gusto.StatsPerform

Sans la possession, les Blues sont tout de même menaçants. Et sur une belle initiative de Malo Gusto - excellent ce soir, le latéral sert Nicholas Jackson, mais au lieu de frapper dans la course, le Sénégalais tergiverse et gâche un ballon en or (22e). Le match est extrêmement plaisant et rythmé, les visiteurs ne sont pas timides, notamment sous l'impulsion d'un Raheem Sterling trépidant, mais lui aussi manque son face-à-face avec Ederson (31e). 

City a le ballon, mais ne parvient pas à en faire grand chose. Puisque Pep Guardiola n'avait fait que trois changements par rapport à l'équipe qui avait joué en milieu de semaine au Danemark, les Citizens avaient les jambes lourdes. Et la punition finit par tomber sur un contre éclair magnifique que cette fois, Raheem Sterling va concrétiser (42e). Crucifiés par leur ancien enfant chéri, les locaux, bien que dangereux en fin de première période, rentrent aux vestiaires tête basse. 

Mais ils reviennent déterminer à renverser le cours du match. Kevin De Bruyne allume la mèche d'un coup franc juste au dessus, avant de lancer Phil Foden, dont le centre ne sera pas transformé en but par Haaland (51e). Au plus fort de la domination locale, Chelsea manque de faire le break sur un centre parfait de Ben Chilwell pour la reprise de Sterling, mais Ederson sort la parade gagnante (55e). 

Néanmoins, on a du mal à imaginer les Blues tenir jusqu'à la fin, tant ils s'arc-boutent de plus en plus. Mais leurs contres sont ravageurs, sauf qu'il manque la finition, notamment quand Christopher Nkunku tergiverse dans la surface (65e). Le chrono tourne, City met la pression, mais les grosses occasions ne sont pas légion, et à 15 minutes du terme, le coup est parfait pour Chelsea. 

Manchester City a besoin d'un sauveur, et ce sauver s'appelle Rodri. Sur un ballon qui traîne dans la surface, le milieu envoie une reprise qui transperce la défense et trompe enfin Djordje Petrovic (83e). Débute alors le siège du but de Chelsea, des Citizens revigorés désirant arracher la victoire. Mais malgré tous les efforts locaux, et un dernier frisson de la VAR,  le score ne bougera plus. Nul 1-1, qui n'arrange personne, et surtout pas City, qui n'en a pas fini avec la lutte à trois pour le titre. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)