Mercato Premier League : Quels sont les besoins des grands clubs ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mercato Premier League : Quels sont les besoins des grands clubs ?
Ivan Toney, de Brentford, pourrait rejoindre Arsenal en janvier.
Ivan Toney, de Brentford, pourrait rejoindre Arsenal en janvier.AFP
Le mercato de la Premier League est ouvert et les clubs de la première division anglaise sont prêts à sortir le porte-monnaie.

Liverpool (1er, 45 pts)

La reconstruction de Liverpool est en avance sur le calendrier, le club ayant recruté quatre nouveaux milieux de terrain lors du mercato estival.

C'est pourtant dans ce secteur que le club pourrait chercher à investir à nouveau pour tenter de décrocher un deuxième titre national au XXIe siècle.

Le Liverpool de Jurgen Klopp est en tête de la Premier League
Le Liverpool de Jurgen Klopp est en tête de la Premier LeagueReuters

Wataru Endo s'est avéré être une recrue utile après que Chelsea a remporté la course à Moises Caicedo, qui a rejoint le club londonien pour un transfert record en Grande-Bretagne.

Mais les hommes de Jürgen Klopp ont encore besoin d'un milieu de terrain défensif spécialisé et Joao Palhinha, de Fulham, fait l'affaire.

Le transfert de Palhinha au Bayern Munich a échoué à la fin du mercato estival et l'international portugais a de nouveau été l'un des meilleurs à ce poste cette saison.

Aston Villa (2e, 42 pts)

Nombreux sont ceux qui doutent de la capacité d'Aston Villa à tenir le coup et à remporter son premier titre depuis 1981.

Les hommes d'Unai Emery ont réussi à concilier un départ fulgurant en Premier League avec leur première campagne européenne depuis 13 ans. Mais leur effectif pourrait être mis à rude épreuve dans les derniers mois de la saison s'ils vont loin en Ligue Europa Conférence.

Ollie Watkins a joué un rôle central dans la transformation de Villa sous la direction d'Emery, mais une autre option à l'avant pour soulager l'international anglais est en tête de liste des priorités.

Man City (3e, 40 pts)

Les champions en titre ne devraient pas faire de folies ce mois-ci et espèrent plutôt profiter du retour de leurs stars.

Le milieu offensif Kevin De Bruyne revient après cinq mois d'absence en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. L'attaquant vedette Erling Haaland a manqué les sept derniers matches toutes compétitions confondues en raison d'une blessure au pied et devrait être rétabli après la pause de la mi-saison, durant laquelle il y a moins de matches.

Erling Haaland n'a pas joué pour Manchester City depuis le début du mois de décembre.
Erling Haaland n'a pas joué pour Manchester City depuis le début du mois de décembre.AFP

Arsenal (4e, 40 pts)

Le besoin d'Arsenal en buteurs est sans doute le plus important parmi les prétendants au titre.

Ces dernières semaines, les Gunners ont connu une baisse de régime avec des défaites retentissantes contre West Ham et Fulham.

Bukayo Saka est le meilleur buteur d'Arsenal, avec seulement six buts en Premier League, tandis que les attaquants Gabriel Jesus et Eddie Nketiah n'en ont marqué que huit à eux deux.

Ivan Toney a été associé à un transfert vers l'Emirates, mais il n'est qu'à l'aube de son retour à la compétition après une suspension de huit mois pour avoir enfreint les règles sur les paris.

Tottenham (5e, 39 pts)

Les Spurs devraient être les plus actifs des cinq premiers sur le marché des transferts, car ils doivent faire face à une crise de blessures et à la perte de joueurs clés pour la Coupe d'Asie et la Coupe d'Afrique des Nations.

Cristian Romero est sur la touche pour plusieurs semaines, tandis que son compatriote Micky van de Ven, qui a repris l'entraînement, n'a pas joué depuis le début du mois de novembre.

Le défenseur du Genoa Radu Dragusin figure en tête de liste des souhaits de Tottenham, les rumeurs suggérant une transaction potentielle de 25 millions de livres sterling.

Radu Dragusin est une cible pour les Spurs afin de pallier leurs problèmes en défense centrale
Radu Dragusin est une cible pour les Spurs afin de pallier leurs problèmes en défense centraleAFP

Des renforts au milieu de terrain sont également nécessaires dans le nord de Londres, Pape Matar Sarr et Yves Bissouma étant partis en Côte d'Ivoire pour l'AFCON.

Conor Gallagher, de Chelsea, est une cible potentielle pour un transfert dans la capitale.

Les Spurs n'ont pas recruté de remplaçant pour Harry Kane et manqueront de puissance lorsque le capitaine Son Heung-min partira en Corée du Sud pour disputer la Coupe d'Asie.

Manchester United (7e, 31 pts)

Seuls Burnley et Sheffield United ont marqué moins de buts que le maigre total de 22 de Manchester United en Premier League.

La concurrence contre Rasmus Hojlund en attaque est une nécessité si les hommes d'Erik ten Hag veulent se battre pour les quatre premières places.

Marcus Rashford, qui en est à trois buts en Premier League, et Antony, qui n'a pas marqué depuis 30 matches, ont besoin de se ressaisir. 

Newcastle (9e, 29 pts)

La longue liste de blessures des Magpies a contribué à une triste série de sept défaites en huit matches, toutes compétitions confondues. Eddie Howe commence à récupérer des joueurs clés, mais le reste de son effectif a été épuisé par un mois de décembre épuisant.

Le milieu de terrain doit être renforcé en profondeur, et Kalvin Phillips, de Manchester City, est pressenti pour rejoindre Tyneside.

Kalvin Phillips, de Manchester City, est la cible de Newcastle pour le mois de janvier
Kalvin Phillips, de Manchester City, est la cible de Newcastle pour le mois de janvierAFP

Chelsea (10e, 28 pts)

Bien qu'il ait dépensé plus d'un milliard de livres sterling pour recruter de nouveaux joueurs en trois mercatos, Chelsea a laissé entendre qu'il devrait à nouveau faire appel à des joueurs pour trouver un buteur expérimenté.

Cette saison, les Blues n'ont jamais réussi à tirer le meilleur parti de leurs occasions. Nicolas Jackson est irrégulier dans sa finition, tandis que Mykhailo Mudryk, Raheem Sterling et Noni Madueke n'ont brillé que de leur irrégularité.

Cependant, le désir de Chelsea de dépenser à nouveau pourrait être entravé par la nécessité de respecter les règles du fair-play financier, ce qui pourrait conduire à des ventes importantes ce mois-ci.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)