Klopp satisfait des progrès de Liverpool malgré les obstacles d'une saison de transition

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Klopp satisfait des progrès de Liverpool malgré les obstacles d'une saison de transition
Le Liverpool de Klopp est éclatant.
Le Liverpool de Klopp est éclatant.Reuters
L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, est satisfait des progrès réalisés par son équipe au cours d'une saison de transition marquée par l'arrivée d'un grand nombre de nouvelles recrues.

Le club d'Anfield occupe la deuxième place du classement après 15 journées. L'équipe de Liverpool a été reconstruite à la fin de la saison avec le départ de cinq milieux de terrain. Les blessures ont compliqué les choses, mais les hommes de Klopp ont résisté à la tempête et se trouvent à deux points du leader Arsenal.

Bien que l'équipe ait subi un nouveau coup dur en perdant Joel Matip, victime d'une blessure qui pourrait mettre fin à sa saison, Klopp a déclaré que d'autres clubs pourraient être dans la même situation, car les matches se succèdent à un rythme effréné pendant la période la plus chargée de la saison.

"Je voulais créer une base dès la pré-saison et ensuite, pour devenir une vraie équipe, il faut surmonter les difficultés. C'est ce qui s'est passé avec les cartons rouges, les défaites, et nous avons pu les surmonter", a affirmé Klopp à la presse ce vendredi.

"Je suis heureux de l'évolution de l'équipe jusqu'à présent. Nous avons dû remplacer certains des joueurs les plus forts du football mondial. Notre nouveau groupe est composé de footballeurs expérimentés et de classe mondiale, ce qui est utile. Toutes les équipes ne sont probablement qu'à deux blessures d'un vrai problème, nous sommes au milieu d'une période délicate".

Les prochains matches de Liverpool
Les prochains matches de LiverpoolFlashscore

Le coup d'envoi de samedi à Crystal Palace offre à Liverpool la possibilité de prendre provisoirement la tête du classement, mais l'équipe sera privée de son milieu de terrain Alexis Mac Allister, blessé, et de son gardien de but Alisson, toujours incertain.

Klopp a soutenu que Liverpool aurait pu obtenir un meilleur total de points à ce stade, mais a ajouté que la course au titre était serrée et qu'il y avait plusieurs prétendants. Il a également fait l'éloge de l'entraîneur de Palace, Roy Hodgson, qui a dirigé Liverpool il y a plus de dix ans et qui est toujours en activité à l'âge de 76 ans.

"C'est une personne exceptionnelle, un homme très gentil. Quand je le vois, je lui demande : 'Qu'est-ce que tu fais encore ici ?'. Mais il a l'air heureux, il aime son travail. Il a été ma source d'inspiration".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)