Liverpool s'impose in extremis contre Fulham, Chelsea retrouve le chemin de la victoire

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Liverpool s'impose in extremis contre Fulham, Chelsea retrouve le chemin de la victoire
Alexander-Arnold a offert la victoire aux Reds à la 88e minute.
Alexander-Arnold a offert la victoire aux Reds à la 88e minute. AFP
Ce dimanche après-midi, quatre matches se sont disputés sur les terrains de Premier League, avec, entre autres, Liverpool qui accueillait Fulham et Chelsea qui jouait contre Brighton.

Match de folie entre Liverpool et Fulham à Anfield

Si vous n'avez pas vu la rencontre entre Liverpool et Fulham, vous avez donc raté deux sublimes buts de Trent Alexander-Arnold (20ᵉ) et d'Alexis Mac Allister (39ᵉ). Après une fin de match de folie, les locaux se sont imposés face aux Londoniens, dimanche, à Anfield (4-3). 

Le latéral droit anglais a donné une première fois l'avantage aux Reds sur coup-franc. Appréciez le chef-d'œuvre. 

Ça ne vous a pas suffi ? Après le but égalisateur d'Harry Wilson (24ᵉ), qui retrouvait son club formateur, c'est au tour du milieu de terrain argentin de s'illustrer d'une frappe de 30 mètres. Le ballon se loge dans la lucarne et Liverpool prend une nouvelle fois l'avantage. 

Cependant, l'ancien de l'OL, Kenny Tete, vient égaliser à nouveau pour les Londoniens après une faute de marquage de la défense des Reds et une erreur de Kelleher (45ᵉ+4). Fulham croit prendre l'avantage avant la pause grâce à Ream (45ᵉ+6), mais le capitaine des Cottagers était hors-jeu au moment de la tête d'un coéquipier. 

Tout s'emballe lorsque à dix minutes de la fin, les joueurs de Jurgen Klopp vont voir leur adversaire prendre l'avantage. Bobby Reid saute plus haut que tout le monde dans la surface sur un centre Tom Cairney et Fulham prend l'avantage (80ᵉ). Salah rate une opportunité d'égaliser alors qu'il avait le but ouvert (84ᵉ), mais Liverpool va retourner la situation grâce à l'entrant Endo et à son latéral droit anglais.

La frappe enroulée du Japonais (87ᵉ) et la reprise d'Alexander-Arnold (88ᵉ) offrent aux Reds trois points importants dans la course au titre. L'écart entre eux et Arsenal est de deux points et Manchester City, 3ᵉ, à deux points de Liverpool, affronte Tottenham à 17h30. 

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreOpta/Flashscore

Chelsea retrouve le sourire, West Ham et Aston Villa tenus en échec

À dix contre onze et après de grosses frayeurs en fin de match, les Blues se sont imposés 3 buts à 2 à Stamford Bridge contre une équipe de Brighton qui devait se rassurer. Après la déroute subie contre Newcastle (4-1), Chelsea sort un peu la tête de l'eau grâce au doublé d'Enzo Fernandez (17ᵉ, 66ᵉ) et au but de Colwill (21ᵉ). Buonanotte (43ᵉ) et Joao Pedro (92ᵉ) ont été les buteurs côté Brighton.

À la 90ᵉ+11 minute, après visionnage de la vidéo, l'arbitre a annulé un penalty pour Brighton, alors que Colwill, qui semblait toucher la balle de la main, l'avait fait avec la tête. Chelsea remonte d'une place au classement et passe 10ᵉ, tandis que Brighton stagne à la 8ᵉ position. 

Dans les deux autres matches, West Ham et Aston Villa ont été tenus en échec respectivement par Crystal Palace (1-1) et Bournemouth (2-2). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)