Aston Villa bat West Ham et se rapproche du Top 4 de Premier League

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Aston Villa bat West Ham et se rapproche du Top 4 de Premier League

Douglas Luiz, le héros de la soirée des Villans.
Douglas Luiz, le héros de la soirée des Villans.JUSTIN TALLIS/AFP
Aston Villa est revenu à deux points de la tête de la Premier League grâce à un doublé de Douglas Luiz lors de sa victoire 4-1 sur West Ham ce dimanche.

Ollie Watkins et Leon Bailey ont également trouvé le chemin des filets pour permettre aux hommes d'Unai Emery de remporter leur 11ᵉ victoire consécutive à domicile en Premier LeagueVilla s'est transformé en un peu plus d'un an depuis l'arrivée d'Emery à la tête de l'équipe et a montré pourquoi le club ambitionne de se qualifier pour la première fois en Ligue des champions cette saison.

Douglas Luiz est l'un des nombreux joueurs qui évoluent à un niveau différent sous les ordres de l'Espagnol et il a poursuivi sa série de buts à Villa Park. Le Brésilien est devenu le premier joueur de Villa à marquer lors de six matches consécutifs de Premier League à domicile lorsque sa frappe à l'entrée de la surface a été trop puissante pour Alphonse Areola dans le but de West Ham à la 30ᵉ minute.

Les hommes d'Emery méritaient sans doute de mener par plus d'un but à la mi-temps. Mais Luiz a saisi l'occasion de doubler l'avantage de son équipe sur le point de penalty au début de la seconde période, après qu'Edson Alvarez a fait trébucher Ezri Konsa. Cinq minutes plus tard, Jarrod Bowen a réduit l'écart entre les deux équipes en marquant son 100ᵉ but en carrière d'une frappe qui a échappé à Pau Torres dans la lucarne opposée.

Cependant, tout espoir d'une remontée des Hammers a été étouffé par l'inégalable Watkins. Après avoir marqué le but de la victoire contre l'Australie pour l'Angleterre lors de son expérience internationale en tant que doublure d'Harry Kane, Watkins a inscrit son huitième but de la saison.

Bailey a ensuite illustré l'impressionnant arsenal offensif que Villa a accumulé au cours des dernières fenêtres de transfert. Le Jamaïcain a été laissé sur le banc alors que Nicolo Zaniolo a débuté, bien qu'il fasse l'objet d'une enquête des procureurs italiens dans le cadre d'un scandale de paris sportifs. Mais Bailey a tiré le meilleur parti de ses 15 minutes sur le terrain en prenant de vitesse Nayef Aguerd et en envoyant le ballon dans la lucarne.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)