Guardiola : "Je resterai la saison prochaine tant qu'il y aura 110 infractions contre nous"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Guardiola : "Je resterai la saison prochaine tant qu'il y aura 110 infractions contre nous"
Guardiola au moment des célébrations.
Guardiola au moment des célébrations.AFP
L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, souhaite que les charges financières qui pèsent sur le club soient réglées "dès que possible".

City, qui a remporté son cinquième titre de champion en six saisons sous la direction de Guardiola le week-end dernier, a été accusé par la Premier League en février de plus de 100 violations présumées des règles financières de la ligue entre 2009 et 2018. Ils ont également été accusés de ne pas avoir coopéré à l'enquête depuis qu'elle a commencé en décembre 2018. Le club a nié tout acte répréhensible.

"Ce que j'aimerais, c'est que la Premier League et les juges fassent quelque chose dès que possible", a déclaré Guardiola aux journalistes avant le déplacement de ce mercredi à Brighton, 6e du classement.

Il a ajouté que "si nous avons fait quelque chose de mal, tout le monde le saura et si nous sommes comme nous le croyons en tant que club depuis de nombreuses années, (que nous avons fait les choses) de la bonne manière, alors les gens arrêteront d'en parler". "Nous aimerions que ce soit pour demain. Cet après-midi, c'est mieux que demain."

City, qui a été racheté par le City Football Group basé à Abu Dhabi en 2008, est accusé d'avoir enfreint les règles relatives à la fourniture d'informations financières exactes, "en particulier en ce qui concerne ses revenus… et ses coûts d'exploitation".

"Il faut espérer qu'ils ne soient pas trop occupés et que les juges puissent voir les deux côtés et décider ce qui est le mieux, parce qu'en fin de compte je sais que ce que nous avons gagné, nous l'avons gagné sur le terrain et nous n'avons pas de doutes. N'attendez pas deux ans. Pourquoi ne pas le faire plus rapidement ? En 24 heures, avec les avocats présents. Faisons-le le plus vite possible, dans l'intérêt de tous."

Guardiola, qui a un contrat jusqu'en 2025, n'a pas l'intention de quitter le club. "Je resterai la saison prochaine tant qu'il y aura 110 infractions contre nous", a-t-il déclaré.

"J'aimerais continuer ici la saison prochaine, quel que soit le résultat (de la finale de la Ligue des champions). Je ne sais pas ce que je ressentirai si je gagne ou si je perds, mais mon sentiment est que j'ai un contrat et que je veux respecter le club."

City affrontera l'Inter le 10 juin, après avoir défié son rival Manchester United en finale de la FA Cup le 3 juin.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)