La domination de Manchester City peut-elle être remise en question la saison prochaine ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La domination de Manchester City peut-elle être remise en question la saison prochaine ?
Ilkay Gundogan soulève le titre de Premier League en tant que capitaine de Manchester City.
Ilkay Gundogan soulève le titre de Premier League en tant que capitaine de Manchester City.Reuters
L'entraîneur intérimaire de Chelsea, Frank Lampard, a décrit Manchester City comme une équipe exceptionnelle et a déclaré qu'elle avait établi la référence en matière d'excellence en Premier League sous la direction de Pep Guardiola.

Cinq titres en six saisons soulignent la domination de City et, tandis que Guardiola insiste sur le fait que chaque année devient plus difficile, il est quasiment impossible de prédire qui est prêt à les déloger du sommet.

Voici un aperçu des clubs les plus susceptibles de donner du fil à retordre à City l'an prochain.

Arsenal

La jeune équipe de Mikel Arteta s'est finalement effondrée face à l'acharnement de City au cours de ces derniers mois, mais elle doit être applaudie pour avoir tenu le rythme pendant longtemps et menacé de remporter son premier titre depuis 2004.

Arteta, disciple des méthodes de Guardiola, a restauré l'identité d'Arsenal cette saison grâce à un style de football vibrant. Il a construit une équipe remplie de joueurs passionnants et aura tiré de précieuses leçons de cette campagne.

Les ambitions de titre d'Arsenal ont pris fin samedi face à Nottingham Forest.
Les ambitions de titre d'Arsenal ont pris fin samedi face à Nottingham Forest.Reuters

La question est maintenant de savoir si Arsenal peut ajouter suffisamment de renfort sur son banc pour répondre aux exigences de la Premier League et de la Ligue des champions. Declan Rice, de West Ham, est l'une des principales cibles de l'équipe et sa signature constituerait une grande avancée.

Liverpool

L'équipe de Jürgen Klopp a connu ces dernières années des luttes épiques pour le titre avec Manchester City, remportant le trophée en 2020 et terminant à deux reprises à la deuxième place avec plus de 90 points.

Mais cette fois-ci, ils étaient loin du compte, après avoir échoué à remplacer correctement l'attaquant Sadio Mané et vu plusieurs membres clés de l'âge d'or de Klopp perdre la forme. James Milner (37 ans), Roberto Firmino (31 ans) et Alex Oxlade-Chamberlain (29 ans) sont tous sur le départ. En recrutant des joueurs de renom, Liverpool pourrait raviver sa rivalité avec City.

Roberto Firmino fait partie de la vieille garde de Liverpool qui quittera Anfield à l'intersaison.
Roberto Firmino fait partie de la vieille garde de Liverpool qui quittera Anfield à l'intersaison.Reuters

Manchester United

La première saison de Manchester United sous la direction d'Erik ten Hag a été encourageante, avec une place récupérée dans le big 4 et le trophée de la Coupe de la Ligue en poche. L'écart de qualité entre United et City reste cependant énorme et les supporters espèrent que les nouveaux propriétaires qui remplaceront les Glazers procéderont à des recrutements importants.

L'attaquant de Tottenham Harry Kane est l'une des cibles qui pourrait faire passer United d'une équipe qui lutte pour entrer dans le top 4 à une équipe capable de jouer le titre de façon durable.

Chelsea

La saison de Chelsea a été épouvantable, malgré les 600 millions d'euros dépensés en joueurs depuis que les copropriétaires Todd Boehly et Behdad Eghbali ont pris les rênes du club.

Il est difficile d'imaginer comment le club évoluera l'an prochain. Mais ils ont la chance d'avoir de jeunes joueurs très doués comme Reece James (23 ans), Noni Madueke (21 ans) et Mykhaylo Mudryk (22 ans). Avec Mauricio Pochettino, qui viendra très certainement entraîner le club, ils auront l'homme idéal pour entamer un nouveau cycle.

Newcastle United

Il y a un an, les supporters de Newcastle étaient simplement heureux de soutenir encore un club de Premier League.

Mais après une superbe saison sous la houlette d'Eddie Howe, le club s'apprête à retrouver la Ligue des champions pour la première fois depuis deux décennies et devrait dépenser beaucoup d'argent cet été.

Bruno Guimaraes sera un membre important de Newcastle United la saison prochaine
Bruno Guimaraes sera un membre important de Newcastle United la saison prochaineReuters

Cette progression pourrait être difficile à maintenir, mais quiconque s'attend à ce que Newcastle soit un miracle d'une seule saison sera probablement loin du compte.

En faisant des affaires astucieuses sur le marché, il n'est pas difficile de voir Newcastle consolider son nouveau statut de lanterne rouge et peut-être même aller plus haut.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)