Erik ten Hag déplore l'absence d'Eriksen et de Casemiro dans l'entrejeu de Manchester United

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Erik ten Hag déplore l'absence d'Eriksen et de Casemiro dans l'entrejeu de Manchester United

Erik ten Hag à St James' Park dimanche
Erik ten Hag à St James' Park dimancheReuters
Les absences de Christian Eriksen (31 ans) et de Casemiro sont l'une des principales raisons pour lesquelles Manchester United peine à obtenir de bons résultats ces dernières semaines, car les matches se décident au milieu de terrain, a déclaré mardi le manager Erik ten Hag (53 ans).

Le milieu de terrain danois Eriksen a été écarté pour une durée de trois mois fin janvier en raison d'une blessure à la cheville, tandis que Casemiro purge une suspension de quatre matches après avoir reçu son deuxième carton rouge de la saison.

Le Brésilien est l'un des joueurs les plus influents de Ten Hag depuis qu'il a été recruté pour 70 millions d'euros. United a perdu quatre de ses huit matches de championnat sans lui, contre trois sur 19 lorsqu'il a joué.

"Les deux joueurs sont de grande qualité au milieu de terrain. Les matches se jouent toujours au milieu de terrain", a déclaré Ten Hag aux journalistes avant le match de mercredi à domicile contre Brentford, septième du classement.

"Il est donc évident que lorsque vous n'avez pas deux joueurs de qualité, c'est évident que c'est plus compliqué. Mais vous avez un groupe, si vous ne les avez pas, vous devez quand même gagner".

Alors que Casemiro est suspendu pour deux autres matches - contre Brentford et Everton - Ten Hag a déclaré qu'Eriksen était de retour à l'entraînement mais qu'il n'était pas encore prêt à jouer.

"Ce n'est pas pour demain, mais il revient sur le terrain. Il a repris l'entraînement collectif aujourd'hui, nous devons donc voir à quelle vitesse il peut progresser", a ajouté Ten Hag.

La défaite 2-0 de United face à Newcastle United le week-end dernier a fait chuter l'équipe de Ten Hag à la cinquième place du classement. Bien que Manchester United ait progressé en FA Cup et en Europa League, l'équipe n'a pas gagné en championnat depuis la mi-février. Mais Ten Hag n'est pas abattu pour autant.

"Nous avons joué 60 minutes à dix contre Southampton, nous avons battu Fulham (en FA Cup) - un adversaire de Premier League", a-t-il déclaré.

"Nous avons battu Newcastle en Carabao Cup, un autre adversaire de Premier League. Nous savons que nous pouvons battre des équipes de Premier League.

"Nous avons fait une très mauvaise performance (contre Newcastle dimanche) parce que l'adversaire en voulait plus que nous. Ils étaient plus tranchants. Malgré tout, je ne suis pas inquiet".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)