Liverpool coule, Manchester United surpasse Crystal Palace

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Liverpool coule, Manchester United surpasse Crystal Palace
Klopp ne trouve pas la solution pour redresser son équipe.
Klopp ne trouve pas la solution pour redresser son équipe.AFP
Ce samedi, dans le cadre de la 22e journée de Premier League, une multitude de match à pris place. Liverpool a sombré à Wolverhampton et connait une crise sans fin (3-0). Manchester United a fait la différence contre Crystal Palace (2-1). Brighton s'est imposé grâce à Mitoma contre Bournemouth (1-0).

Wolverhampton - Liverpool (3-0) :

Les Reds de Liverpool se sont octroyé la possession du ballon, dès les premières minutes. Cependant, un tir de la part de Matheus Cunha (3e), repoussé tout de suite par Alisson, a pleinement lancé les hostilités.

La balle a été par la suite reprise par les Wolves, tandis que les joueurs de Jürgen Klopp n'ont rien tenté pour presser davantage. En conséquences, Wolverhampton est allé à l'assaut de la cage adverse et a provoqué un contre son camp de Joël Matip (5e). Craig Dawson a enfoncé le clou, 7 minutes plus tard, d'une frappe du droit.

Malgré quelques tentatives d'occasions franches, Liverpool a éprouvé des difficultés à revenir dans le match. Dépassés et pressés dans tous les tiers du terrain, les visiteurs ont été malmené.

Hee-Chan Hwang est sorti sur blessure juste avant la mi-temps, côté Wolves.

En seconde période, Wolverhampton a continué de défendre solidement. Les Reds ont failli revenir au score à la 51e grâce à Naby Keita et sa jolie frappe plein axe. Mais, Max Kilman s'est dressé devant lui. Tout comme la défense, qui a poursuivi ses efforts pour les annihiler.

Chose faite par Ruben Neves à la 71e. Il a repris un centre du pied gauche et torpillé les filets d'Alisson. Abattu, Liverpool n'a pas réussi à faire la différence. L'équipe s'enlise dans la crise et siège à la 10e place du Championnat.

Manchester United - Crystal Palace (2-1) : 

Les Red Devils se sont installés progressivement dans la surface de Palace. Très vite en début de match, une main de Will Hughes a provoqué un penalty en faveur des Mancuniens. Bruno Fernandes s'est chargé de le transformer et ouvrir le score (7e). A partir de là, Manchester United a eu la main sur la rencontre, et fait tourné le ballon, principalement sur le côté droit. 

Dans un confort certain, les joueurs d'Erik ten Hag n'ont pas vraiment été inquiétés plus que cela jusqu'à la 42e. Marcus Rashford a fait valoir sa vitesse pour la première fois à la 27e, défiant ainsi Vicente Guaita, sans pour autant parvenir à marquer. Jeffrey Schlupp a vu sa frappe être déviée par David De Gea plus tard. 

Au retour des vestiaires, les Mancuniens ont retrouvé le même tempo qu'auparavant. Moins précis, néanmoins, ils ont laissé plus d'espace aux Eagles. Sans que cela ne soit trop désavantageux, puisque United a progressé vers l'avant, tranquillement, et Rashford fait le break (62e). 

Une bagarre a éclaté peu après le deuxième but, entraînant la suspension de Casemiro (70e), qui a étranglé volontairement Hughes. Les Red Devils n'ont donc pas eu d'autres choix que de se replier défensivement. Pas assez, cependant.

Schlupp a réduit l'écart (76e). Marcel Sabitzer a ensuite fait ses premiers pas sous son nouveau maillot durant les 10 dernières minutes. 

Manchester United ressort vainqueur de son duel contre les Eagles et se place à la 3e marche de la Premier League. 

Spectacle à Villa (2-4), victoire de Brentford (3-0) et Mitoma à la rescousse (1-0)

A travers les autres matchs disputés, Aston Villa a été battu à domicile par Leicester. Les deux formations se sont neutralisées en marquant deux buts chacune en première période. Les Foxes ont ensuite creusé l'écart après la pause et se sont imposés (2-4). 

Brentford s'est baladé face à Southampton, lanterne rouge du Championnat anglais (3-0). Les Bees ont pu compter sur Ben Mee, Bryan Mbeumo et Mathias Jensen pour asphyxié les Saints

Enfin, Kaoru Mitoma a une nouvelle fois sauvé Brighton avec un but tardif (87e, 1-0). Les Seagulls restent donc sixièmes, avec 34 points. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)