Accroché par Tallon Griekspoor, Novak Djokovic se qualifie pour les 1/4 de finale en 3 sets

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Accroché par Tallon Griekspoor, Novak Djokovic se qualifie pour les 1/4 de finale en 3 sets
Novak Djokovic n'était pas au mieux de sa forme
Novak Djokovic n'était pas au mieux de sa formeAFP
Alors que le début de match augurait une promenade de santé, Novak Djokovic a été poussé dans ses retranchements par Tallon Griekspoor (4/6 7/6 (2) 6/4 en 2h39).

Avec sa tenue aux allures de Spiderman, Novak Djokovic n'a pas mis longtemps à tisser sa toile contre Tallon Griekspoor. Le numéro 1 mondial a breaké le Néerlandais d'entrée de set et il ne paraissait pas disposé à laisser grand-chose en cours de route, si ce n'est des miettes.

Ça, c'est ce qui se passe en temps normal. Mais après avoir fait une pause de quelques semaines depuis son passage à Valencia pour la Coupe Davis sitôt l'US Open remporté, le Serbe n'était pas un jour radieux. Jusqu'alors souverain sur son service, il a été débreaké par un Griekspoor prenant la balle tôt et retournant de manière très agressive (43 coups gagnants, 19/22 au filet). Mené 4-1, il a carrément inscrit 5 jeux consécutifs, infligeant même un incroyable 18-4 au Djoker, double breaké à 4-4 à la 4e opportunité pour le Néerlandais. 

Après un bref passage du médecin, Djokovic a frôlé la correctionnelle en écartant d'entrée une balle de break. À son tour, il a vu un avantage de 0-40 sur la première mise en jeu du set de son adversaire s'évaporer. Griekspoor n'a ensuite rien lâcher sur son engagement, alors que le Serbe a dû écarter deux balles de break à 4-4. C'est finalement au jeu décisif que "Nole" a paru prendre son envol avec un 5-0 cinglant. 

L'outsider a tenu le choc sur ses deux premières mises en jeu mais a craqué à 2/2. À 4/2, il a même dû écarter une balle de double break, pour ainsi dire une balle de match. Mais décidément, Djokovic n'était pas son assiette. Une double faute (sa 7e !) à 4/3 et le Néerlandais a égalisé. Tandis que le public de Bercy applaudissait, Djokovic a répondu aux applaudissements en tapant sur sa raquette, agitant les bras, réclamant encore plus de sifflets. La réponse du taulier fut cinglante : il a inscrit les 8 derniers points du match !  

Après 2h39 de match, le numéro 1 mondial confirmait son rang (4/6 7/6 (2) 6/4). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)