Sans forcer, Novak Djokovic réussit son entrée en lice à Bercy contre Tomás Etcheverry

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Sans forcer, Novak Djokovic réussit son entrée en lice à Bercy contre Tomás Etcheverry
Novak Djokovic
Novak DjokovicAFP
Novak Djokovic ne s'est pas attardé cet après-midi à Bercy et a écarté sans peine Tomás Etcheverry (6/3 6/2).

Après les sorties de route de Carlos Alcaraz mardi et de Daniil Medvedev en début d'après-midi, Novak Djokovic voyait le tableau du Masters 1000 de Paris s'ouvrir en grand. Sextuple vainqueur à Bercy, le numéro 1 mondial s'est remis le pied à l'étrier sur le court nº2 en double, associé pour la première fois à son compatriote Miomir Kecmanovic en prévision du Final 8 de la Coupe Davis à Malaga dans 3 semaines.

Présent à la finale de la Coupe du monde de rugby samedi puis à la cérémonie de remise du Ballon d'Or, le Serbe affrontait l'Argentin Tomás Etcheverry qu'il avait battu à Rome, sur terre battue.

Maître des horloges quand il est sur le terrain, le Djoker a progressivement mis son jeu en place. S'il n'a inscrit qu'un seul point en retour lors des deux premières mises en jeu d'Etcheverry, il a accentué la pression lors de la 3e avant de faire le break pour mener 5/3 service à suivre. Si son taux de première balle était moyen, Djokovic a été très appliqué quand elle est passée (13/15) quand son adversaire culminait à 76% de première mais un taux de conversion de seulement 63% (12/19). Une différence qui a coûté cher au 31e mondial pourtant auteur de 8 coups gagnants (contre 9 pour Djokovic) et seulement 2 fautes directes (contre 4). 

Grâce à sa lecture du service adverse, "Nole" a inscrit un 4e jeu consécutif pour breaker d'emblée de 2e manche. Sur son service, le Serbe a commis une double faute à 30-A pour offrir une balle de debreak à Etcheverry, écartée d'une claque de revers croisé dans un angle réduit. 

L'Argentin a stoppé l'hémorragie mais, toujours en contrôle, Djokovic a imposé un rythme élevé avec beaucoup de longueur et de variations. En sur-régime, Etcheverry était condamné au coup gagnant pour déborder le Serbe. À la 4e opportunité, le Djoker a validé un double break pour s'envoler 4/1 et ne plus laisser aucun doute quant à l'épilogue de son entrée en matière. Sur sa troisième opportunité sur son service, le nº1 mondial a validé sa qualification. 

6/3 6/2 en 1h23 : Djokovic sera au 3e tour et affrontera le Néerlandais Tallon Griekspoor.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)