Vainqueur : Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo a marqué 132 buts sous le maillot de son équipe nationale. Les deux derniers l'ont été au cours du week-end qui vient de s'achever, où les Lusitaniens ont remporté deux victoires et mis une sérieuse hypothèque sur la qualification pour la prochaine étape de la Ligue des nations.
Dimanche, le capitaine portugais a marqué lors de la finale contre l'Écosse, qui est également devenue la 48ᵉ équipe nationale contre laquelle il a marqué. Deux jours plus tôt, face à la Croatie, l'actuel attaquant d'Al-Nassr avait également fêté le 900ᵉ but de sa carrière, toutes compétitions confondues.
Vainqueur : Columbus Crew
En MLS, il y a toujours de la place pour des événements surprenants. Et lors du week-end qui vient de s'achever, c'est des États-Unis qu'est venu un résultat surprenant. Le Crew de Columbus était à 0-0 contre les Sounders de Seattle jusqu'à ce que le gardien Abraham Romero soit expulsé avant la mi-temps. Sans remplaçant sur le banc, l'entraîneur de l'équipe locale a dû faire appel au défenseur Sean Zawadzki dans les buts. Le score final était de 0-4, Zawadzki ayant été trompé quatre fois en 25 minutes.
Vainqueur : Saint-Marin
La victoire 1-0 sur le Liechtenstein est historique, car elle représente la première victoire de l'équipe nationale depuis 20 ans. Un événement qui s'est toujours produit contre le Liechtenstein, et toujours par 1-0. Un 5 septembre qui est donc entré dans l'histoire du petit pays du nord de l'Italie, et qui verra le nom de Nicko Sensoli résonner dans l'éternité pour ce qui a été accompli. Et aussi parce que, rappelons-le, il s'agit de l'équipe nationale la moins bien classée au classement de la FIFA.
Vainqueur : la Suisse
Après un beau Championnat d'Europe, où elle a donné une leçon à l'Italie en huitième de finale et a été éliminée en quart de finale par l'Angleterre, finaliste, aux tirs au but, la Nati s'est effondrée au début de la Ligue des nations. En effet, l'équipe de Yakin a connu deux défaites consécutives. La première, à domicile contre le Danemark, avait déjà alerté l'environnement, notamment en raison des deux expulsions qui avaient révélé une certaine nervosité. La débâcle de dimanche soir à domicile (1-4) face à une équipe d'Espagne réduite à dix pendant plus de 70 minutes a confirmé le mauvais départ de l'équipe suisse.