Gibraltar - France : les notes de la rédaction Flashscore

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Gibraltar - France : les notes de la rédaction Flashscore
Kingsley Coman rayonnant sur son aile.
Kingsley Coman rayonnant sur son aile.AFP
Retrouvez ci-dessous les notes de la rédaction pour ce match de qualification pour l'Euro 2024 entre Gibraltar et la France.

Équipe de France 

Brice Samba 5 - Benjamin Pavard 5 - Wesley Fofana 6 - Ibrahima Konaté 6 - Théo Hernandez 5 - Eduardo Camavinga 6 - Aurélien Tchouaméni 5 - Antoine Griezmann 6 - Kingsley Coman 7 - Olivier Giroud 7 - Kylian Mbappé (c) 5 

Le MVP : Kingsley Coman

Le danger n°1 de l'équipe de France ce soir. Sur son aile droite, le Munichois a fait passer un mauvais quart d'heure - ou plutôt 70 mauvaises minutes - à quiconque se trouvait en face de lui. Passements de jambes, débordements, un centre parfait pour l'ouverture du score de Giroud, il était clarement le Bleu le plus en jambes, et n'a peut-être pas eu assez de ballon, puisque sa vitesse n'a pas été totalement exploitée. Au rendez-vous. 

Le patron : Olivier Giroud 

1 ballon, 1 but. Ouvrir le score le plus rapidement possible est crucial dans ce genre de rencontre. Et Giroud s'en est chargé, comme souvent en Bleu. Toujours à la pointe du combat, toujours à fatiguer la défense centrale adverse. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a joué sa partition habituelle, et a donc rajouté un 54e. Toujours là où on l'attend. 

Comme toujours, Giroud a beaucoup tenté.
Comme toujours, Giroud a beaucoup tenté.AFP

La bonne surprise : Gibraltar

Encaisser un but en moins de trois minutes quand on vous promet d'en prendre une pleine valise aurait pu faire couler une équipe comme Gibraltar. Mais les insulaires, visiblement remontés, ont livré un beau combat, réduisant au minimum les espaces pour couper les offensives françaises. Dommage d'avoir concédé ce pénalty juste avant la pause, et encore plus pour le but contre leur camp, mais jusqu'au bout, les locaux ont fait le job. 

La déception : Didier Deschamps

Dans un match contre l'adversaire le plus faible du groupe, solliciter autant de cadres est difficilement explicable. Tous les titulaires ont joué au moins une heure, cetains, dont Mbappé et Griezmann avaient - légitimement - les jambes lourdes. Les Bleus ayant été empruntés en attaque, titulariser un Kolo Muani ou un Nkunku aurait été logique. Et faire tourner plus tôt également. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)