Un Bayern en quête de précision pour bousculer Manchester City

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Un Bayern en quête de précision pour bousculer Manchester City
Leroy Sané devra mieux faire que ce samedi pour contribuer activement aux occasions bavaroises.
Leroy Sané devra mieux faire que ce samedi pour contribuer activement aux occasions bavaroises.AFP
Malgré le licenciement de Julian Nagelsmann, le Bayern continue de rayonner en Bundesliga mais a donné quelques signes troublants en Coupe d'Allemagne. Ce mardi, les Bavarois rencontrent Manchester City dans le cadre des 1/4 de finale de la Ligue des champions. Un nouveau défi de taille à relever pour Thomas Tuchel et ses hommes.

Contre le Paris Saint-Germain et maintenant face à Manchester City. Le Bayern Munich s'apprête à continuer sa progression sur la scène européenne. Face au gros morceau - si ce n'est le plus important, que représentent les Citizens, les Munichois devront conserver l'intensité démontrée ce week-end à Fribourg. Un soin particulier apporté à la finition leur permettrait d'être toujours un peu plus au-dessus du lot, et pourquoi pas l'emporter ? 

Des attaquants en manque de fluidité

Sans Eric Maxim Choupo-Moting, le Bayern doit compenser. Le manque d'un avant-centre risque de fortement se ressentir, bien que Sadio Mané ait essayé de se prêter à l'exercice ce week-end contre Fribourg (1-0). Incapable de se montrer percutant ou dangereux, le Sénégalais n'a absolument pas brillé devant le but. Et il n'a pas été le seul... 

Leroy Sané, en manque d'inspiration, a gâché deux belles occasions de faire le break. Imprécis, mou, dérouté dans les derniers mètres, l'Allemand n'est pas dans la meilleure de ses dynamiques. Ce qui est forcément dommage. Ses capacités de dribbles et de perforeur peuvent toujours être utiles au Bayern ce mardi, à condition qu'elles aboutissent correctement. 

A l'instar de ses coéquipiers, Serge Gnabry n'est pas apparu sous son plus beau jour ce week-end. Irrégulier, il pourrait tout aussi bien marquer les esprits en Ligue des champions et inscrire un but décisif. D'autant plus que l'ailier a tout à prouver en cette fin de saison pour être dans les petits papiers de son entraîneur. Sa fluidité, absente ce samedi, devra donc faire son retour en C1 pour que la victoire soit possible.

"J'ai ouvertement abordé le fait que nous manquions de fluidité, de confiance en nous, de créativité jusqu'à ce que nous puissions dire que nous sommes au meilleur de notre forme. Nous comptons encore des blessés alors que Manchester City est en forme depuis des semaines. C'est pourquoi nous serons courageux et conscients que nous devrons réaliser une performance de haut niveau", a admis Thomas Tuchel ce samedi en conférence de presse. Une confession plus que parlante, compte tenu du niveau de finition affiché.

En revanche, le nouveau coach pourra compter sur Jamal Musiala pour animer son côté offensif. Toujours bien en jambes cette saison, le jeune attaquant de 20 ans répondra définitivement présent face à City

Maintenir un niveau de jeu

Niveau intensité et rythme, le Bayern continue à en imposer, même si la défaite en Coupe d'Allemagne contre Fribourg (2-1) a jeté un froid. Avec un Joshua Kimmich au coeur du milieu de terrain et une défense solide, les joueurs peuvent se permettre de presser haut. L'apport de la vitesse d'Alphonso Davies, ainsi que les débordements de Benjamin Pavard et/ou João Cancelo peuvent clairement faire la différence. Le Portugais connaît d'ailleurs très bien les faiblesses de son ancienne équipe, ce qui est toujours bon à prendre dans un match comme celui de ce mardi. 

"Je pense que João peut aussi jouer à gauche dans une défense à quatre. Il peut aussi jouer comme l'un des deux milieux défensifs grâce à sa compréhension du jeu. Ses principaux atouts sont ses centres, sa précision sur les centres hauts et sa finition", précisait Tuchel il y a une semaine, précisément avant la défaite en 1/4 de Pokal.

Un grand défi attend donc le Bayern de Tuchel mais le leader de Bundesliga a la possibilité de miser sur l'expérience de ses joueurs pour causer des problèmes à Manchester City. "En Ligue des champions, si nous y croyons, si nous sommes prêts à repousser nos limites, tout peut arriver. Il y aura un combat". Il y a du KO dans l'air. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)