Le Bayern "aurait pu gagner" estime Thomas Tuchel qui regrette un penalty non sifflé

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Bayern "aurait pu gagner" estime Thomas Tuchel qui regrette un penalty non sifflé
Tuchel à l'Emirates Stadium ce mardi.
Tuchel à l'Emirates Stadium ce mardi.IAN KINGTON/AFP
"On aurait pu gagner", a estimé Thomas Tuchel au micro du diffuseur allemand Prime Video, après le match nul du Bayern Munich à Arsenal (2-2), ce mardi soir en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

"On aurait pu gagner, on a eu une énorme chance avec Kingsley (Coman). Et il y a eu un penalty à 100 % que l'on n'a pas obtenu pour une main dans la surface. Ça fait mal à ce niveau", a glissé l'entraîneur allemand après la rencontre.

Sur une action en seconde période, alors que l'arbitre a sifflé pour rejouer et que le gardien d'Arsenal David Raya a passé la balle à son défenseur, Gabriel a utilisé la main pour replacer le ballon.

"On dit à nos joueurs que c'est une erreur de jeune, ça ne se siffle pas en quarts de finale de la Ligue des champions. C'est une nouvelle forme de règle, c'est incroyable", a pesté Tuchel.

"Ça a été un très bon adversaire, de très bons spectateurs pour Arsenal, mais une prestation de l'arbitre en dessous de la moyenne. La situation est claire, celui qui gagne le retour passe. On aura besoin de la même atmosphère de nos supporters au match retour, avec la même envie de nos joueurs, la même passion sur le terrain qu'aujourd'hui", a apprécié le technicien bavarois.

"Ça n'a pas été un match facile, Arsenal a une très bonne équipe, en tête de la Premier League. Mais c'est un bon résultat à l'extérieur et j'espère que l'on pourra faire la différence à domicile. Ça a été un match intense", a estimé Harry Kane, buteur sur penalty en première période, son 39ᵉ but de la saison sous les couleurs du Bayern.

Pour l'avant-centre anglais aussi, le Bayern aurait dû bénéficier d'un penalty sur l'action entre Raya et Gabriel. "Ok, c'est une erreur bête, mais c'est clairement un penalty. C'est le football, c'est comme ça", a-t-il estimé au micro de Prime Video.

Au retour, "je pense que nous serons peut-être plus agressifs sans le ballon. Ne pas avoir de supporters ce soir, c'était un peu dur. (...) Dans les grands matches, tu dois prendre l'énergie des fans pour aller de l'avant", a-t-il expliqué sur TNT Sports, diffuseur anglais de la rencontre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)