La répartition du jackpot financier de la nouvelle Ligue des champions est connue

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La répartition du jackpot financier de la nouvelle Ligue des champions est connue
Le trophée de la Ligue des champions.
Le trophée de la Ligue des champions.AFP
Ce lundi, l'UEFA a dévoilé son plan de répartition de ses 3 milliards d'euros de recettes pour la prochaine et nouvelle édition de la Ligue des champions.

L'UEFA dispose d'un budget de plus de 3 milliards d'euros. Alors que le nouveau format de la Ligue des champions (à 36 équipes) prendra forme la saison prochaine, l'instance a dévoilé ce lundi la répartition de ses recettes pour les clubs participants. 

Ainsi, d'après le journal espagnol Mundo Deportivo, 2,467 milliards d'euros seront répartis entre les clubs jouant la C1 et la Supercoupe d'Europe. Pour ceux disputant la Ligue Europa, 565 millions ont été prévus. 285 millions iront aux participants à la Ligue Europa Conférence. 

En Ligue des champions, les barragistes éliminés toucheront 4,29 millions d'euros. Les qualifiés bénéficieront de 18,62 millions d'euros. Ils auront ensuite également le droit à : des primes en cas de victoire (2,1 millions)/des primes en cas de match nul (750.000), ou des primes au classement (9,9 millions pour le 1er, 275.000 euros le dernier).

Pour les clubs positionnés dans les 8 premières places, une prime de 2 millions d'euros sera aussi distribuée. Pour ceux figurant entre la 9e et la 16e place, celle-ci s'élève à un million d'euros.

En ce qui concerne la phase à élimination directe : les clubs qualifiés pour les barrages toucheront une autre prime d'1 million. 11 millions seront offerts en cas de qualification pour les 1/8, 12,5 millions pour les 1/4, 15 millions pour les 1/2 et 18,5 millions aux deux finalistes.

Enfin, 10,5 millions seront accordés au vainqueur. Des primes pourront aussi être accordées en fonction des résultats obtenus durant les matchs. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)