L'UEFA poursuivie par les supporters de Liverpool pour le chaos de la Ligue des champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'UEFA poursuivie par les supporters de Liverpool pour le chaos de la Ligue des champions

Les supporters de Liverpool vont être remboursés.
Les supporters de Liverpool vont être remboursés.AFP
Près de 900 supporters de Liverpool qui ont assisté à la finale de la Ligue des champions à Paris l'an dernier ont intenté une action en justice contre l'instance dirigeante du football européen pour des dommages corporels qui auraient été causés par le chaos qui régnait à l'extérieur du stade.

Le cabinet d'avocats Leigh Day a intenté une action en justice contre l'UEFA et UEFA Events lundi, selon les archives publiques des affaires portées devant la Haute Cour.

Le cabinet a déclaré à Reuters qu'il avait déposé des plaintes au nom de 887 personnes et qu'il comptait au total 1 076 clients.

Deux autres cabinets d'avocats, Pogust Goodhead et Binghams Solicitors, basé à Liverpool, ont affirmé l'année dernière qu'ils représentaient également des supporters de Liverpool qui avaient l'intention de poursuivre l'UEFA.

L'UEFA n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur cette affaire.

Son secrétaire général, Theodore Theodoridis, a soutenu le mois dernier, lorsque l'UEFA a annoncé qu'elle rembourserait les supporters de Liverpool qui avaient certains billets, qu'il "reconnaissent les expériences négatives de ces supporters le jour même".

L'instance dirigeante s'est excusée après avoir initialement rendu les supporters de Liverpool responsables de la pagaille, qui avait retardé la finale de l'année dernière de 36 minutes après que des milliers de fans eurent été incapables d'entrer au Stade de France pour le match contre le Real Madrid, le 28 mai.

La police française a été filmée en train d'utiliser des gaz lacrymogènes sur les supporters, qui se sont plaints d'avoir été traités de manière brutale alors qu'ils étaient rassemblés dans des enclos à l'extérieur du stade.

Une étude indépendante des incidents survenus à l'extérieur du stade, publiée en février, a révélé que l'UEFA était responsable d'un "grand nombre d'incidents évités de justesse qui ont failli conduire à un désastre" avant la finale, que le Real Madrid a remportée 1-0.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)