Pas de surprise au Bernabéu : Benzema buteur et qualification du Real pour les 1/4

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Pas de surprise au Bernabéu : Benzema buteur et qualification du Real pour les 1/4
Le troisième but de Benzema cette saison dans la compétition.
Le troisième but de Benzema cette saison dans la compétition. AFP
Au terme d'un match serein et appliqué, les Madrilènes ne se sont pas fait surprendre par Liverpool. En maîtrise, le Real a géré les assauts anglais et, après moult opportunités, a réussi à marquer en fin de match. Karim Benzema s'est chargé de donner la victoire aux siens.

Pour sa 300e en Ligue des champions, le Real Madrid a l'occasion de remporter une 5e victoire consécutive à domicile dans la compétition pour la première fois depuis septembre 2015-octobre 2016. Le résultat du match aller est avantageux pour les Madrilènes (5-2), qui sont dans une position favorable pour voir le tour suivant. Les Reds, eux, sont condamnés à l'exploit. 

C'est pourquoi Darwin Nuñez va se procurer une première occasion, mais l'Uruguayen va rater son face-à-face devant Courtois (6e) après une excellente passe de Salah dans l'intervalle. Liverpool a un retard et doit marquer le plus tôt possible, mais les joueurs d'Ancelotti ne veulent pas se faire piéger. Trois minutes plus tard, les Madrilènes répondent avec une demie-volée de Kroos à 25 mètres (9e) et quelques instants après, un tir à bout portant de Vinicius Jr. est arrêté par Alisson (14e) sur sa ligne, après une passe de la tête de Rüdiger.

Le ton monte au Santiago Bernabéu. Le Real Madrid met le tempo, fait tourner avec intensité dans le dernier tiers et veut trouver la faille. Et là, Camavinga trouve la barre d'Alisson sur une frappe du gauche à 25 mètres (19e). Modrić tente à son tour une frappe à 20 mètres, mais la balle file au-dessus des cages de Liverpool (22e).

Liverpool va reprendre le ballon et retenter des assauts, mais le mur implanté par le coach italien pour tenir son avance ne rompt pas. À gauche, Darwin Nuñez provoque Carvajal et repique sur son pied droit avant d'enchaîner, mais c'est stoppé par Courtois (32e). Le Belge réitère ça quelques instants plus tard sur une frappe instantanée de Gakpo à l'entrée de la surface (35e), mais rien n'y fait.  

Dans une deuxième mi-temps decrescendo en intensité, Fede Valverde se procure deux occasions pour ouvrir le score : parti dans la profondeur, il bute sur le portier brésilien (53e), avant d'envoyer une tête au-dessus des cages adverses sur un centre de Modrić (64e). Avec trois buts d'avance à l'heure de jeu passée, les Espagnols gèrent face à une équipe limitée offensivement depuis la sortie de l'attaquant uruguayen. 

Toutefois, le public du Bernabéu ne pouvait pas rentrer chez lui sans voir son équipe marquer. Camavinga trouve Benzema dans l'intervalle et, sur son contrôle, le Français voit Van Dijk revenir et dévier la balle, qui part en direction de Vinicius Jr. Le Brésilien, au sol, va faire une passe en retrait au Nueve, qui va la pousser au fond (77e). Le 3e but en Ligue des champions cette saison est synonyme de qualification définitive en 1/4 pour les hommes d'Ancelotti. Le Real Madrid sera encore au rendez-vous pour la suite de sa compétition. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)