Tchokounté offre la victoire à Laval contre Bordeaux et conserve la couronne de Ligue 2

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tchokounté offre la victoire à Laval contre Bordeaux et conserve la couronne de Ligue 2
Laval célébrant sa victoire.
Laval célébrant sa victoire.Profimedia
Ce samedi après midi, Bordeaux (13e) a reçu Laval (1er) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2. Poussive, l'équipe locale n'a pas su résister correctement aux offensives adverses et s'est inclinée (0-1).

Tout pour remonter la pente. Bordeaux a accueilli Laval ce samedi après-midi avec l'espoir de se reprendre en main après une série de deux nuls et une défaite. Néanmoins, ils ont buté sur leurs adversaires et ont encore perdu des points (0-1).

Une efficacité lavaloise...

Maîtrisés d'emblée, les Girondins ont tenté d'avancer, mais ont été marqués et pris par Laval. De son côté, le club visiteur a attaqué rapidement et fait pleuvoir le ballon dans la surface adverse. Du moins, jusqu'à ce que Bordeaux ne fasse valoir le physique de ses joueurs au milieu de terrain. Rentrés dans leur match après 10 minutes de jeu, les hommes de David Guion ont entamé un pressing. Mais la défense du leader du Championnat a tenu.

Tentant de progresser côté droit, Laval a buté sur Jacques Ekomié. En difficulté, les Tango et Noir se sont employés à parer les occasions bordelaises. De son côté, l'équipe locale s'est reposée sur Zuriko Davitashvili avant la demi-heure de jeu pour se donner le plus de chances possible. Mais, contre le cours du jeu, Malik Tchokounté est venu placer une tête et débloquer le score (33e). Désormais gonflé à bloc, il a continué à bombarder la cage adverse. 

Mais Bordeaux ne s'est pas laissé faire et a opposé du répondant. Cela n'a pas été efficace avant la pause. 

... et de la solidité

Au retour des vestiaires, les Girondins ont tenté d'inverser la tendance. Jouant défensif, Laval ne lui a pas vraiment laissé l'occasion de le faire. Déterminés à conserver le score en leur faveur, les joueurs ont posé plus d'un souci aux locaux insistants. Pouvant compter sur les belles parades de leur gardien, ils sont restés solides, même autour de l'heure de jeu.

Toujours désireux de changer les choses après 70 minutes, les locaux ont poussé sans relâche mais en vain. Face à la muraille lavaloise, ils n'ont pu trouver les espaces nécessaires pour égaliser. Les deux équipes ont donc conservé leur positions.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)