Multi L2 : Laval nouveau leader, Bordeaux et Rodez profitent des faux pas des autres

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Multi L2 : Laval nouveau leader, Bordeaux et Rodez profitent des faux pas des autres
Alexi Pitu a offert 3 points cruciaux aux Girondins
Alexi Pitu a offert 3 points cruciaux aux Girondins@girondins
C'était indien à Laval qui a gagné à Bastia pour s'emparer de la tête de la Ligue 2. Alors que Caen et Amiens ont perdu et qu'Auxerre et Grenoble ont concédé la match nul, Bordeaux et Rodez en ont profité pour se replacer dans le haut du classement.

Vainqueur au finish de Caen (2-1) avant la trêve, le Stade Lavallois continue sur sa lancée. Cette fois-ci, c'est Bastia qui a mordu la poussière à domicile, sur un score sans appel : 3-0 avec des buts signés du capitaine Jimmy Roye (27e), Issiar Dramé contre son camp (52e) et Marvin Baudry (55e). Les Mayennais profitent de la défaite de Caen sur sa pelouse contre Saint-Étienne (2-1) pour s'emparer de la tête du championnat. 

Dans le haut de tableau, Amiens n'a pas profité de la défaite caennaise, vaincu par le Paris FC (3-0). À Charléty, les Picards ont encaissé deux buts en première période par Josias Lukembila (14e) et Mohamed Touré sur penalty (43e). Alimani Gory a tué le suspense peu après l'heure de jeu (62e). 

À l'Abbé-Deschamps, l'AJ Auxerre a aussi connu une reprise difficile contre Pau mais a sauvé un point (2-2). En dépit de l'ouverture du score de Gauthier Hein (13e), les Icaunais ont encaissé deux buts palois par Jean Ruiz (22e) et Moussa Sylla (58e). Ado Onaiwu a égalisé à la 84e minute

La bonne affaire du soir est à mettre l'actif de Bordeaux qui l'a emporté à Valenciennes (2-1) grâce à un but d'Alexi Pitu dont la frappe déviée a pris Jean Louchet à contre-pied (88e). Les Girondins avaient ouvert la marque grâce à Albert Elis à la conclusion d'un beau mouvement collectif initié par Pedro Díaz (37e) et David Kruse avait égalisé peu après l'heure de jeu (63e). Le FCGB est 6e avec 9 points, comme l'AJA. 

C'est un gros coup d'arrêt pour Angers, battu à Rodez (4-1) alors que Loïs Diony avait ouvert le score dès la 2e minute. Killian Corredor (46e) et Waniss Taïbi (49e) ont battu coup sur coup Yahia Fofana. Les Aveuyronais ont marqué par grappe de deux également en fin de match, par Andreas Hountondji (86e) et Lorenzo Rajot (88e). Cette victoire permet au RAF de gagner... 8 places au classement et d'être 7e, avec 8 points.

Dans le bas de tableau, Concarneau a puni Quevilly-Rouen en marquant trois fois en première période. Nassim Chadli (28e), Pape Ba (35e) et Yanis Merdji (45e+2) ont mis le promu à l'abri pour s'adjuger une première victoire cette saison et laissant la dernière place à leurs adversaires. Sambou Soumano a réduit l'écart bien trop tard (83e) et le csc d'Alec Georgen laissera un goût amer aux Normands (3-2). 

À noter enfin, deux 0-0. Dunkerque et Grenoble n'ont pu se départager, tout comme Troyes à Annecy.

Retrouvez le classement de Ligue 2 en cliquant ici

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)