Multi Ligue 2 : Caen seul leader, Angers, Valenciennes et le Paris FC ouvrent leur compteur

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Multi Ligue 2 : Caen seul leader, Angers, Valenciennes et le Paris FC ouvrent leur compteur
Hat-trick pour Mendy.
Hat-trick pour Mendy.Profimedia
Caen avait une chance de s'échapper en tête du classement, c'est chose faite grâce à Alexandre Mendy. Trois équipes ont décroché leur premier succès de la saison, alors que Concarneau et Quevilly-Rouen végètent en bas de tableau.

Auxerre 0-0 Grenoble

Grenoble voulait rester invaincu, mission accompli pour les joueurs de l'Isère, qui demeurent sur le podium, alors qu'Auxerre pourra s'en vouloir, ayant globalement dominé la rencotnre.

Bastia 3-2 Troyes

Début de match ignoble en corse. De Préville a ouvert le score sur pénalty en 10 minutes, mais Vincent, pour une énorme faute, puis Kouamé, pour avoir voulu faire justice, ont pris le chemin de la douche avant le quart d'heure de jeu. Venus pour gagner, les Troyens ont fini par doubler la mise grâce à Zoukrou. Il faudra attendre le retour des vestiaires pour voir Santelli relancer le suspense, et c'est un doublé de Facinet Conte en dix minutes qui va offrir une victoire cruciale pour les Corses. 

Caen 3-0 AC Ajaccio

Après la défaite d'Amiens, Caen avait l'occasion de s'échappe en tête avec un quatrième succès en autant de matchs. Mission accomplie grâce à un triplé d'Alexandre Mendy, l'homme du début de saison du Stade Malherbe, seul leader ce soir. L'attaquant en est déjà à six buts en quatre matchs et Caen n'a toujours pas encaissé le moindre but cette saison ! 

Dunkerque 0-1 Angers

Le pénalty d'Himad Abdelli, au bout des arrêts de jeu, a une importance capitale. Il permet à Angers d'enfin rafler une victoire en Ligue 2, et peut-être de lancer pour de bon la saison. Cruel pour Dunkerque, qui aurait eu besoin de ce petit point. 

Guingamp 4-0 Pau FC

Les Bretons voulaient gagner pour rester dans le peloton de tête, et Sidibé les a mis sur la voie au quart d'heure de jeu, puis Gomis a doublé la mise contre des Palois peu en vue. Sagna a tué le suspense peu après le retour des vestiaires, avant que Sivis ne termine le travail. Une belle victoire pour Guingamp, qui produit du jeu. 

Paris FC 3-0 Concarneau

Duel de lanternes rouges, donc duel extrêmement crucial. Mais ce sont bien les Parisiens qui sont sortis vainqueurs notamment grâce à un doublé de Pierre-Yves Hamel. Première cette saison pour le PFC, mais Concarneau attend toujours. 

Quevilly-Rouen 0-0 Laval

Match nul et vierge qui n'arrange personne, et surtout pas les locaux, toujours englués en fin de tableau. Laval, au moins, reste sur une bonne dynamique. 

Rodez 0-1 Valenciennes

Toujours sans victoire, Valenciennes a rapidement pris les devants grâce à un but de Boutoutaou en moins de dix minutes. Mais ce but aura plus d'importance qu'il n'y parait, puisque ce sera le seul du match, et qu'il permet à Valenciennes d'ouvrir enfin son compteur. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)