Sans être billant, Rennes assure l'essentiel et prend les trois points au Havre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Sans être billant, Rennes assure l'essentiel et prend les trois points au Havre
Bourigeaud a conclu une belle action pour donner la victoire aux siens.
Bourigeaud a conclu une belle action pour donner la victoire aux siens.Profimedia
Ce dimanche après-midi, le Stade Rennais s'est imposé 1-0 au stade Océane grâce à une réalisation de Benjamin Bourigeaud à l'heure de jeu. Après avoir concédé le match nul en août, les Bretons ont fait donc mieux et poursuivent leur belle dynamique.

En face, les Havrais ont fait ce qu'ils savent faire de mieux depuis le début de saison : à savoir bien défendre et espérer surprendre en transition. Aujourd'hui, ça n'a pas fonctionné, la faute à des Rennais réalistes qui ont gagné en sérénité ces dernières semaines. 

Les hommes de Julien Stéphan ont eu un seul gros temps fort durant la rencontre et ils l'ont exploité à merveille. À l'heure de jeu, alors que Rennes joue haut pour tenter des attaques placées, Adrien Truffert centre de la gauche et le ballon retombe finalement sur la tête de Martin Terrier après un second ballon. Le buteur breton dévie dans la surface vers Bourigeaud qui prend parfaitement l'espace. Dans la foulée, son tir trompe Arthur Desmas qui ne peut pas faire vraiment plus (60ᵉ). 

Des Rennais en progression

Oui, le SRFC a encore souffert ce dimanche, mais il n'a pas plié sous la pression mise par Le Havre durant les vingt dernières minutes. Dans la lignée des récents résultats, le collectif de Stéphan progresse dans sa capacité à obtenir les points voulus. 

Ce n'est pas pour rien que Rennes grimpe provisoirement à la 7ᵉ place de Ligue 1. C'est la 5ᵉ victoire consécutive en championnat, la 8ᵉ toutes compétitions confondues, de quoi aborder la suite avec confiance. 

À l'inverse, les joueurs de Luka Elsner vont pouvoir nourrir des regrets, car ils se sont donnés les moyens de marquer. Néanmoins, ils ont manqué de réalisme face au but et aujourd'hui ça n'a pas payé. Sur le plan comptable, ce n'est pas particulièrement dramatique, d'autant que leur adversaire est en pleine forme. 

Second revers de rang pour les Normands, il va falloir relever la tête dès le week-end prochain, mais le déplacement à Lille risque d'être périlleux.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)